7
Oct

Place au Chantier de l’emploi les 18 et 19 octobre

Partager :
Auteur:  

« Pour nos membres, entrepreneurs et fournisseurs de l’industrie de la construction, et pour les établissements d’enseignement de la région, ce salon représente une véritable occasion de recrutement. Pour le grand public, c’est une opportunité unique de découvrir toutes les possibilités qu’offre notre industrie dynamique et dans laquelle plusieurs métiers demeurent méconnus », mentionne Véronique Mercier, directrice générale à l’ACQ-Québec.

Près d’une centaine d’exposants seront présents pour cette première édition, et des milliers de visiteurs sont attendus. L’ACQ-Québec confirme déjà la présence de plusieurs entreprises issues des secteurs institutionnel, commercial et industriel.

« L’industrie travaille fort à briser les stéréotypes et les préjugés qui persistent. Les efforts semblent porter fruit, notamment en ce qui concerne la présence des femmes actives en chantier ». Selon des données de la CCQ en 2017, les femmes représentent 1,91 % des métiers et occupations dans l’industrie au Québec. « Du côté des jeunes, ce n’est pas difficile de les intéresser. Le défi concerne surtout les parents et nous serons ravis de les accueillir au Salon », ajoute Daniel Plante, président de l’ACQ-Québec.

Pour en savoir plus, visitez le https://chantieremploi.com/ pour tous les détails.

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Lire notre plus récent magazine
Nos annonceurs