17
Oct

Partenariat entre Inno-centre et Sherbrooke Innopole

Partager :
Auteur:  

« Nous nous réjouissons de ce partenariat avec Inno-centre, dont le programme d’accompagnement en accélération de croissance a fait ses preuves un peu partout au Québec. Combinée à l’expertise sectorielle des professionnels de l’ACET et de Sherbrooke Innopole, l’entente permettra à de jeunes entreprises technologiques et des PME innovantes de Sherbrooke de bénéficier de services spécialisés qui contribueront à l’atteinte de leurs divers objectifs d’affaires », mentionnent Josée Fortin, directrice générale de Sherbrooke Innopole et Ghyslain Goulet, président directeur général de l’ACET.

Sherbrooke Innopole est l’organisme de développement économique de la Ville de Sherbrooke dont la mission est d’accélérer le développement des entreprises des filières-clés – Industries manufacturières et fabrication de pointe, Technologies propres, Technologies de l’information, Sciences de la vie et Micro-nanotechnologies – et d’agir pour faire de Sherbrooke un environnement d’affaires attractif et innovant.

Un premier volet de l’entente s’adresse aux jeunes entreprises technologiques à fort potentiel commercial ayant moins de deux millions $ de chiffre d’affaires. Les entreprises participantes pourront bénéficier jusqu’à 160 heures de services professionnels d’accompagnement d’affaires en vue de leur permettre d’obtenir de l’expertise, notamment en commercialisation. Ce programme peut être offert à un coût très accessible pour les entreprises grâce à la participation de l’ACET et de Sherbrooke Innopole. Ces services sont également offerts grâce à la contribution de Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) et du ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation du Québec (MESI).

Au fil des ans, l’ACET a acquis une solide réputation et une expertise de premier plan dans le démarrage et le développement d’entreprises technologiques issues pour la plupart des travaux de recherche des étudiants et des professeurs de l’Université de Sherbrooke (UdeS). Depuis sa création en 2011, l’ACET a accompagné 70 projets d’entreprises dans divers secteurs technologiques et ces projets ont généré plus de 260 emplois. L’ACET s’inscrit dans la stratégie Innovation, Partenariats, Entrepreneuriat de l’UdeS qui alimente l’écosystème entrepreneurial de Sherbrooke et du Québec.

Un deuxième volet s’adresse aux PME innovantes ayant plus de deux millions $ de chiffre d’affaires. Les entreprises participantes pourront bénéficier jusqu’à 200 heures de services professionnels d’accompagnement d’affaires en vue, notamment, de leur permettre de relever leur défi de croissance que ce soit au niveau commercial, organisationnel ou autre. Ces services sont rendus possibles grâce à la contribution du ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation du Québec (MESI) et du Conseil national de recherches Canada (CNRC). Depuis 30 ans, Inno-centre offre des services-conseils à des PME innovantes à divers stades de leur développement. Son équipe de plus de 80 conseillers intervient annuellement partout au Québec auprès de quelque 250 entreprises à partir de ses bureaux de Québec et Montréal. Inno-centre intervient en 2e ligne en partenariat avec les services de développement des villes et régions du Québec.

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Lire notre plus récent magazine
Nos annonceurs