12
Oct

Ouverture du siège social à Anjou pour le Groupe Legault

Partager :
Auteur:  

Propriétaire des magasins pour animaux Mondou, l’entreprise familiale 100 % québécoise, le Groupe Legault, a annoncé l’ouverture de son tout nouveau siège social lui permettant de regrouper les employés de Mondou et de ses marques exclusives Vetdiet, O’select et Petstory sous un seul et même toit. Un projet qui a nécessité des investissements privés de plus de 16 millions de dollars.

Malgré la pandémie et les défis des deux dernières années, la construction a été conçue pour répondre à la croissance soutenue de l’entreprise et pour assurer le bien-être de ses employés et collaborateurs, qui ont d’ailleurs été consultés par sondage afin de connaître leurs priorités et leur vision d’un environnement de travail idéal.

Mondou est passée d’un seul magasin lors de sa fondation en 1938 à 74 en octobre 2021, en plus de compter aujourd’hui quelque 1 100 employés. Malgré les défis liés à la COVID-19, Mondou a ouvert six nouvelles succursales au cours des derniers mois, tandis que le Groupe Legault procédait cet été à l’acquisition de Ren’s Pet, une bannière qui compte 35 magasins au Canada. Le Groupe Legault et ses partenaires sont également fiers d’avoir uni leur expertise pour la création de la nouvelle usine Jupiter à Drummondville, un projet de 45 millions de dollars qui contribuera à la création de nouveaux emplois dans la région et où sera produit de la nourriture sèche pour chiens et chats, mise en marché d’ici la fin de l’année.

« Au nom de la famille Legault et de toute l’équipe de direction, je dois d’abord vous dire à quel point nous sommes fiers du résultat final de ce nouveau siège social, créé PAR et POUR les employés. C’est en toute humilité que nous grandissons chaque année grâce à leur dévouement et nous sommes heureux de pouvoir leur offrir cet environnement extraordinaire, en pleine nature. Le Groupe Legault et ses filiales, en croissance constante, se démarquent en innovant depuis plus de 100 ans. Mondou s’est d’ailleurs hissée pour la deuxième année consécutive au sein du prestigieux classement 2021 des sociétés les mieux gérées au Canada, établi par la réputée firme Deloitte. Derrière ces nombreuses reconnaissances, notre siège social montréalais demeure notre pilier, l’endroit où continuera notre histoire », a déclaré M. Martin Deschênes, chef de la direction du Groupe Legault.

Situé à Anjou-sur-le-Lac, le nouveau siège social du Groupe Legault jouit d’un environnement en plein cœur de la nature sur l’île de Montréal. Doté d’une abondante fenestration, ce bâtiment d’une superficie de 41 550 pieds carrés au sol est doté d’une construction unique, sécuritaire, écoénergétique et à la fine pointe de la technologie : un système de gestion de la qualité de l’air et du confort thermique, une unité qui comble les besoins en air frais de chaque système de climatisation et de chauffage, une analyse du niveau de CO2 en temps réel, des assainisseurs d’air qui émettent du peroxyde d’azote qui neutralise les bactéries, un plancher radiant et une acoustique silencieuse. De plus, chacun des matériaux, des composantes et des systèmes a été sélectionné en favorisant l’efficacité énergétique, dans l’objectif ultime de diminuer l’empreinte environnementale de l’immeuble.

Cr photo : Groupe Pegault. De gauche à droite: M. Pierre Leblanc, chef de la direction de Mondou, Mme Marie-Josée Legault, membre de la famille propriétaire, M. Jules Legault, copropriétaire, M. Pablo Rodriguez, leader du gouvernement à la Chambre des communes et député fédéral de la circonscription Honoré-Mercier, M. Philippe Legault, copropriétaire, M. Martin Deschênes, chef de la direction du Groupe Legault, Mme Marie-Josée Legault, membre de la famille propriétaire, M. Marc-Antoine Legault, membre de la famille propriétaire (Groupe CNW/Mondou)

Source

D’autres articles de la catégorie Entreprises et investissement pourraient vous intéresser

Lire notre plus récent magazine
Nos annonceurs