Le Centre de technologies avancées BRP de l’Université de Sherbrooke (CTA) reçoit une contribution non remboursable élevée à 852 641 $ du gouvernement fédéral. Cette somme lui permettra d’«améliorer sa capacité de transfert technologique et d’augmenter la performance des entreprises dans le secteur de l’électrification des transports.
« L’équipe du CTA est honorée de cette reconnaissance concrète du gouvernement du Canada grâce à la contribution accordée par DEC. Nous sommes extrêmement stimulés par les défis que réservent les prochaines années dans une industrie en pleine transformation et qui évolue rapidement. Cette aide du gouvernement nous permettra de mieux répondre aux besoins des entreprises québécoises et canadiennes, tout en formant de la main-d’œuvre hautement qualifiée. » – Pascal Ranger, directeur général, CTA
Le Centre de technologies avancées se spécialise, entre autres, dans les véhicules de sauvetage, les véhicules récréatifs, les avions électriques et les rovers pour l’Agence spatiale canadienne. Cette contribution du fédéral permettra au CTA d’acquérir des équipements spécialisés destinés à la recherche et au développement des logiciels pour le prototypage, pour un banc d’essai pour petits moteurs et pour une presse électronique.
Vers une transition écologique des entreprises
Avec les changements climatiques, le gouvernement du Canada est très concerné par la transition verte des entreprises. « La crise climatique est le défi le plus important de notre époque et nous devons aider les entreprises à développer des procédés et des produits plus respectueux de l’environnement. Voilà pourquoi notre gouvernement appuie le CTA pour un projet qui lui permettra d’augmenter la performance des entreprises dans le secteur de l’électrification des transports. Félicitations à toute l’équipe du CTA pour les efforts déployés qui contribuent à la construction d’un avenir meilleur pour les générations futures», a mentionné Soraya Martinez Ferrada, députée d’Hochelaga, ministre du Tourisme et ministre responsable de DEC.
« Les entreprises jouent un rôle clé dans l’économie québécoise et la transition verte. Avec cet appui au CTA, notre gouvernement s’engage à soutenir les entreprises dans la réalisation de leurs projets d’innovation qui contribueront à une économie plus verte pour les générations futures. En appuyant l’électrification des transports par le projet du CTA, nous soutenons une solution profitable aussi bien pour l’environnement que pour l’économie d’ici», a ajouté Élisabeth Brière, députée de Sherbrooke et secrétaire parlementaire de la ministre de la Santé mentale et des Dépendances et ministre associée de la Santé.
Ce montant a été accordé dans le cadre du programme de Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC). Ce programme apporte un appui financier aux entreprises pour la réalisation de projets.
Consultez tous nos articles ici !
Vous pourriez aussi aimer…