Cet investissement accordé dans le cadre du Programme de diversification de l’économie de l’Ouest a été annoncé aujourd’hui au Red River College par l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de Diversification de l’économie de l’Ouest Canada (DEO). Ces fonds seront utilisés pour agrandir le Centre for Aerospace Technology and Training (CATT) et créer une nouvelle installation au campus Notre Dame du Red River College, la Smart Factory, ou usine intelligente.
Le gouvernement du Canada a coopéré avec le Red River College (1,2 million de dollars) et StandardAero (4,5 millions de dollars) pour un investissement total de plus de 15 millions de dollars.
La Smart Factory reliera le secteur aérospatial et d’autres secteurs de fabrication grâce à un équipement spécialisé et de nouvelles technologies qui soutiendront la mise au point de processus de fabrication de pointe. Ce partenariat aidera les étudiants à perfectionner les compétences nécessaires pour mettre en œuvre de nouvelles technologies innovatrices et les préparera à occuper les emplois d’aujourd’hui et de demain.
Le CATT est un campus industriel qui partage les locaux de StandardAero, une entreprise aérospatiale de Winnipeg, et où de nouveaux processus et matériaux peuvent être mis à l’essai sans qu’il soit nécessaire d’interrompre le rythme de production. Le CATT favorise le partage des ressources et l’utilisation de technologies émergentes qui aideront l’industrie aérospatiale à croître et à créer pour la classe moyenne du Canada des emplois bien rémunérés.
« Le gouvernement du Canada s’emploie à faire en sorte que les secteurs de la fabrication et de l’aérospatiale demeurent des sources d’emplois bien rémunérés au Manitoba. En soutenant le développement des capacités technologiques du Red River College, nous contribuons à harmoniser les besoins de l’industrie et l’expertise des établissements postsecondaires. »
– L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de Diversification de l’économie de l’Ouest Canada
« Le secteur aérospatial du Manitoba est compétitif à l’échelle mondiale et occupe une place importante dans notre économie provinciale, produisant et vendant des produits et des services d’une valeur supérieure à 1,6 milliard de dollars par an. Nous continuerons à soutenir le développement d’une main-d’œuvre hautement qualifiée dans ce secteur et sommes heureux d’avoir inscrit ce projet dans nos priorités en vue de bâtir la prochaine génération d’expertise en fabrication avancée ici, au Manitoba. »
– L’honorable Cliff Cullen, ministre de la Croissance, de l’Entreprise et du Commerce du Manitoba
« Ces nouvelles installations positionneront nos étudiants et nos partenaires industriels des secteurs de l’aérospatiale et de la fabrication à l’avant-garde de la recherche et de la formation. Il s’agit d’un investissement très stratégique de la part du gouvernement du Canada, qui aidera le Red River College à continuer à favoriser la création au Manitoba de chefs de file de l’industrie et d’innovations. »
– Paul Vogt, président-directeur général, Red River College
« Nous sommes toujours fiers de coopérer avec le Red River College dans le cadre d’initiatives qui s’appuient sur les forces de notre industrie. Un accès à ce genre de locaux et de technologies nous aide constamment à demeurer des pionniers de l’innovation. »
– Kim Olson, vice-présidente directrice, Ingénierie et Qualité, StandardAero