31
Mar

Osisko conclut une entente avec Investissement Québec sur les termes d’un placement privé de 85 M$

Partager :
Auteur:  

Redevances Aurifères Osisko Ltée annonce la conclusion d’une entente avec Investissement Québec pour un placement privé sans l’entremise d’un courtier de 7 727 273 actions ordinaires à un prix de 11,00 $ par action. Suite à la clôture du placement, Investissement Québec détiendra 5,04 % des actions émises et en circulation de Osisko.

La clôture du placement est prévue le ou vers le 1er avril 2020 et est assujettie à la satisfaction de certaines conditions de clôture incluant, sans s’y limiter, l’obtention de toutes les autorisations requises, y compris l’approbation finale de la Bourse de Toronto et des autorités règlementaires applicables en valeurs mobilières. Les actions ordinaires émises dans le cadre du placement sont assujetties à une période de détention de quatre mois à partir de la date d’émission des actions ordinaires, en vertu des lois sur les valeurs mobilières canadiennes applicables, en plus de restrictions supplémentaires pouvant s’appliquer conformément aux lois sur les valeurs mobilières de juridictions situées à l’extérieur du Canada.

Sean Roosen, président du conseil d’administration et chef de la direction de la Société, a déclaré : « Nous sommes heureux d’annoncer aujourd’hui le placement privé d’Investissement Québec, qui nous témoigne sa grande confiance envers notre modèle d’affaires en ces temps de volatilité exceptionnelle. Investissement Québec est un partenaire depuis le début des activités du groupe Osisko et nous nous réjouissons de leur présence à titre d’actionnaire d’importance. »

« Investissement Québec est fier de renouveler son engagement envers Osisko et de permettre à un leader de son industrie de maintenir ses opérations au Québec, tout en lui fournissant la marge de manœuvre nécessaire pour faire face aux défis auxquels propriétaires et dirigeants d’entreprises sont confrontés dans la foulée de la crise sans précédent de la COVID-19 », a soutenu Guy LeBlanc, président-directeur général d’Investissement Québec.

La direction et le conseil d’administration d’Osisko a cru bon, dans un contexte où la COVID-19 perturbe les marchés, de renforcer son bilan financier afin de faire face à une possible volatilité importante dans le futur. Le placement fournit également à Osisko une flexibilité accrue afin de procéder à des acquisitions liées à ses activités principales du secteur des redevances et des flux de métaux. « Dans l’avenir, nous envisageons un nombre considérablement plus élevé de transactions de qualité dans ce secteur. »

Source

Lire notre plus récent magazine
Nos annonceurs