American Biltrite inaugure son nouveau système d’alimentation des mélangeurs à caoutchouc. Ces nouveaux équipements de production automatisés ont été conçus par l’équipe d’American Biltrite en collaboration avec plusieurs partenaires locaux dans l’idée d’éliminer certaines tâches physiques répétitives et de pallier la rareté de main-d’œuvre.
Il s’agit d’un investissement de 7,2 M$ qui a, entre autres, été possible grâce à un prêt de 3,4 M$, provenant à parts égales du programme ESSOR, géré par Investissement Québec comme mandataire du gouvernement du Québec et des fonds propres d’Investissement Québec. L’ajout du système d’alimentation automatisé des mélangeurs s’imbrique dans une suite de projets visant la modernisation des équipements de production de l’entreprise. « Avec ce projet, nous complétons la deuxième phase de notre programme de modernisation de 20 M$ qui avait été appuyée par Investissement Québec et Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC). Je suis très fier des résultats de ce dernier projet qui nous permet d’atteindre des temps de cycle et une précision de mélange parmi les meilleurs de l’industrie », affirme Jean-Pierre Benoit, vice-président corporatif et directeur général chez American Biltrite.
« Je suis heureuse de participer aujourd’hui à l’inauguration du nouveau projet d’American Biltrite qui permettra à l’entreprise d’améliorer sa performance, d’augmenter son efficacité et de continuer à se démarquer dans son domaine d’activité. American Biltrite a déjà réalisé plusieurs projets d’envergure au cours de ses 110 années d’existence, contribuant ainsi au rayonnement de notre ville. Félicitations à toute l’équipe pour cette nouvelle avancée qui démontre une fois de plus la capacité de l’entreprise à se réinventer et à s’adapter pour assurer sa pérennité », souligne Élisabeth Brière, députée de Sherbrooke et secrétaire parlementaire de la ministre de la Santé mentale et des Dépendances et ministre associée de la Santé.
« Que ce soit au sein de nos équipes de financement ou d’accompagnement de filiales de sociétés étrangères, nous sommes fiers de soutenir les projets d’automatisation et de croissance d’American Biltrite. Bien ancrée en Estrie depuis 110 ans, l’entreprise est une référence dans le marché des couvre-planchers ici, en Amérique du Nord et en Europe, et elle se donne aujourd’hui les moyens de demeurer compétitive pour de nombreuses années à venir. », souligne Guy LeBlanc, président-directeur général d’Investissement Québec.
American Biltrite fait partie intégrante du centre-ville de Sherbrooke depuis 110 ans et connaît une croissance accélérée depuis quelques années. L’entreprise contribue positivement à l’économie locale par des investissements majeurs, ainsi que par son soutien envers plusieurs organismes à but non lucratif et aux établissements d’enseignement de la région.
Consultez tous nos articles ici !
Vous pourrez aussi aimer…