C’est par voie de communiqué de presse que Creaform annonce la nomination de M. Philippe Cusson à titre de directeur de sa division.
L’expérience antérieure de M. Cusson, en tant que vice-président de WAJAX, l’a amené à mettre en œuvre des plans d’affaires pour le segment de marché des systèmes de puissance. Sa présence va changer la donne pour Creaform Ingénierie grâce à sa connaissance approfondie des secteurs industriel, maritime et minier, du transport et de la production d’énergie, pour n’en citer que quelques-uns. La gestion stratégique des fournisseurs et le développement de solutions d’ingénierie de M. Cusson ont fait leurs preuves auprès d’importants manufacturiers tels que Rolls-Royce Power Systems/MTU, Allison Transmission, Daimler Trucks, Kubota Engines et Volvo Penta.
Avant WAJAX, Philippe Cusson dirigeait l’équipe d’ingénierie et de conception avancée de la division industrielle d’IPL Inc., un leader dans le domaine des produits de plastique moulés par injection. Au cours de cette période, il a développé des solutions innovantes pour diverses industries telles que l’automobile, le transport, l’alimentaire et les télécommunications.
Son poste étant déterminant pour la création de valeur pour les clients, Philippe Cusson renforcera les mesures mises en place pour assurer la satisfaction des clients et des employés de Creaform Ingénierie. Cela signifie qu’il se concentrera sur la rétention et l’attraction d’experts talentueux afin de fournir des capacités d’ingénierie inégalées.
M. Cusson le dit très simplement : « Je me suis fixé comme objectif de favoriser la synergie de l’équipe, de réduire les délais de mise en marché et de s’engager à atteindre les objectifs de nos clients. En ce qui concerne l’expérience client dans son ensemble, l’amélioration du design de produits, de la qualité, de la fiabilité et du coût en sera le fondement même, le tout en accord avec les valeurs de Creaform, soit l’innovation, la passion et la détermination ».
Philippe Cusson est titulaire d’un diplôme en génie mécanique de l’Université Laval et d’un MBA de l’UQAM. Il a également participé à un programme d’échange en ingénierie à l’Université du Rhode Island. Il a aussi lancé une activité de collecte de fonds et a gravi le sommet du Kilimandjaro au profit de la Société canadienne de la sclérose en plaques, ce qui est tout à son honneur.
Photo : M. Philippe Cusson