10
Feb

NGen présente 86,7 M$ en nouveaux projets de fabrication de pointe au Sommet N3

Partager :
Auteur:  

15 nouveaux projets pour consolider la position du Canada comme chef de file mondial de la fabrication de pointe.

NGen a annoncé l’attribution de plus de 32,3 millions de dollars du Programme des grappes d’innovation mondiales du gouvernement du Canada à l’appui de 15 nouveaux projets de fabrication de pointe. En combinaison avec les 54,4 millions de dollars apportés par les acteurs industriels, la valeur total des investissements se chiffre à 86,7 millions de dollars. L’annonce a été faite lors du premier Sommet N3 de NGen, un nouvel événement de premier plan qui a pour but de faire connaître et promouvoir les stratégies et les réalisations canadiennes dans le domaine de la fabrication de pointe.

« Le modèle des grappes d’innovation fonctionne – comme en témoignent les résultats. NGen se réjouit de pouvoir ajouter à ses succès avec une nouvelle série de projets de fabrication de pointe, a déclaré le premier dirigeant de NGen, Jayson Myers. Notre rôle de catalyseur de l’innovation n’est possible que grâce à l’engagement de nos partenaires de l’industrie et de l’écosystème, et au soutien du Programme des grappes d’innovation mondiales du gouvernement du Canada. Ensemble, nous mettons en place au Canada des capacités de fabrication de pointe de premier plan, au bénéfice de tous les Canadiens. »

Entre 2019 et 2023, NGen a mené à bien 165 projets du Programme des grappes d’innovation mondiales du gouvernement du Canada de concert avec 370 partenaires industriels et 311 groupes de recherche à travers le Canada. À ce jour, ces investissements ont permis de réaliser 7 milliards de dollars de nouvelles ventes, un quotient de retour sur investissement de l’ordre de 32X pour NGen et un quotient retour sur impôt fédéral de l’ordre de 4,8X. Cinquante-cinq nouvelles entreprises et 3 449 nouveaux emplois ont été créés à la suite de ces investissements.

« Notre gouvernement est fier de collaborer avec NGen pour stimuler davantage l’innovation et donc accélérer les avancées relatives à la durabilité environnementale, à la résilience des chaînes d’approvisionnement, et à la santé et sécurité, a déclaré le ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie, l’honorable François-Philippe Champagne. Des projets comme celui-ci aident les secteurs canadiens des technologies et de la fabrication à développer, à acquérir et à consolider de nouvelles capacités de calibre mondial qui généreront d’importantes retombées pour la population canadienne. »

Source

Consultez tous nos articles ici !

Vous pourriez aussi aimer…

Lire notre plus récent magazine
Nos annonceurs