Mitsubishi Heavy Industries Ltd et Bombardier Inc. ont convenu que toutes les conditions de clôture ont été satisfaites et que la transaction relative à l’acquisition du programme d’avions régionaux Canadair (CRJ) sera clôturée le 1er juin 2020. Le programme sera exploité par les nouvelles entités du groupe MHI RJ Aviation Group (MHIRJ) et commencera dès la clôture de la transaction.
Dans le cadre de cette acquisition, MHI acquiert les activités de maintenance, de soutien, de remise à neuf, de marketing et de vente des avions CRJ Series, ainsi que les certificats de type. Cela comprend les services et le réseau de soutien liés aux CRJ, principalement situés à Mirabel (Québec) et à Toronto (Ontario) au Canada; et à Bridgeport (Virginie occidentale) et à Tucson (Arizona) aux États-Unis. Les pièces de rechange CRJ continueront d’être distribuées à partir des dépôts situés à Chicago (Illinois) et à Francfort (Allemagne).
En complément des activités existantes de MHI dans le domaine des avions commerciaux, MHIRJ fournira une solution globale d’entretien et de soutien à l’industrie aéronautique mondiale, notamment aux avions CRJ Series et, à terme, à la famille d’avions régionaux Mitsubishi SpaceJet de prochaine génération.