19
Sep

Mitsubishi Aircraft établira un centre de recherche et de développement à Montréal

Partager :
Auteur:  

Le gouvernement du Québec accorde ainsi, par l’entremise de son mandataire Investissement Québec, un prêt sans intérêt d’une valeur maximale de 12 millions de dollars. Le centre aura notamment pour mandat d’appuyer la conception et l’homologation de la famille des avions régionaux SpaceJet de Mitsubishi Aircraft.

« Le Québec possède une expertise indéniable dans le développement, le design et l’homologation de produits aéronautiques. La recherche et l’innovation, dans l’industrie aérospatiale, sont névralgiques pour notre économie et font la fierté du Québec. Par ailleurs, l’arrivée de Mitsubishi Aircraft Corporation, au Québec, ouvrira l’accès de la chaîne d’approvisionnement québécoise à la grande famille des produits SpaceJet et générera des emplois payants. Il y aura un effet d’entraînement important qui se créera autour de ce projet et qui, j’en suis convaincu, sera bénéfique pour notre économie et la croissance de l’industrie aérospatiale québécoise », mentionne François Legault.

Le Centre montréalais SpaceJet est une filiale de l’entreprise internationale Mitsubishi Aircraft Corporation, qui est spécialisée dans le développement des avions régionaux SpaceJet.

Source

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Lire notre plus récent magazine
Nos annonceurs