17
Sep

Matériaux composites – Maibec devient propriétaire de la marque de revêtements extérieurs CanExel

Partager :
Auteur:  

Nouvelle acquisition québécoise dans le secteur des matériaux composites pour la compagnie Maibec, dont le siège social se trouve à Lévis, qui a fait l’acquisition de la marque CanExel de revêtements extérieurs.

Ce matériau composite est fabriqué de fibres de bois mélangées à une résine. Il est moulé et taillé en planches sur lesquelles sont appliquées plusieurs couches d’un enduit industriel thermodurci ainsi qu’un scellant protecteur augmentant sa résistance tout en gardant l’aspect du bois.

La transaction inclut également l’usine de production située à East River, en Nouvelle-Écosse qui, comme la marque CanExel, appartenait à LP Building Solutions depuis plus de 20 ans. Elle s’inscrit dans la stratégie d’expansion de Maibec au Canada et aux États-Unis pour la construction et la rénovation résidentielle et commerciale.

« CanExel s’intègre parfaitement dans l’offre produit de Maibec », a déclaré Patrick Labonté, PDG de Maibec, ajoutant : « Il s’agit d’une marque forte et d’un produit qui fait ses preuves depuis plus de cinquante ans. »

Maibec est une entreprise familiale québécoise qui œuvre dans la transformation du bois depuis 1946. Elle emploie près de 600 personnes à Lévis et à ses neuf usines du Québec, du Nouveau-Brunswick et des États-Unis.

Par Eric Bérard

Photo : courtoisie Maibec

Lire notre plus récent magazine
Nos annonceurs