16
Sep

MaintainX ouvre un bureau au Québec

Partager :
Auteur:  

MaintainX, développeur d’une plateforme mobile innovante conçue pour les travailleurs manufacturiers, industriels et de première ligne, a annoncé l’ouverture d’un nouveau bureau au centre-ville de Montréal, créant ainsi une vingtaine de nouveaux postes d’ici la fin de l’année. Le bureau montréalais deviendra le deuxième principal centre d’activités de l’entreprise, fondée à San Francisco, qui connaît un vif succès grâce à sa plateforme logicielle mobile de numérisation des tâches de maintenance, de sécurité et d’exploitation des équipements et des installations.

Les manufacturiers d’ici pourront profiter du logiciel qui permet aux travailleurs de partager et de compiler les données concernant diverses procédures comme la maintenance préventive et les inspections.

« Le secteur manufacturier est au cœur de notre économie. Son efficacité et sa productivité sont plus importantes que jamais. Or, les opportunités offertes par les logiciels SaaS ne sont pas exploitées à leur plein potentiel par les entreprises. MaintainX comble un besoin avec le meilleur logiciel de sa catégorie, qui fournit la performance mobile nécessaire pour stimuler la productivité des travailleurs industriels et de première ligne à un moment critique », a déclaré M. Byron Deeter, partenaire et spécialiste en investissements SaaS et Cloud, Bessemer Venture Partners.

Montréal : une histoire de famille

Le choix de Montréal pour accélérer le développement de MaintainX n’est pas anodin : trois de ses quatre cofondateurs ont fréquenté des universités québécoises. Aujourd’hui, ils misent sur le riche bassin de talents étudiants de la métropole pour poursuivre leur croissance.

« Les universités de la métropole sont de classe mondiale et on y retrouve le 2e plus grand nombre d’étudiants per capita. Il s’agit d’un bassin de talents parfaitement aligné avec nos opérations. C’est pour attirer les meilleurs travailleurs que nous souhaitons depuis longtemps développer une présence importante à Montréal. Nous voulons bâtir une grande entreprise en misant sur des jeunes talentueux et motivés », a déclaré M. Hugo Dozois-Caouette, cofondateur et directeur des Technologies, MaintainX.

Un nouveau corridor Montréal-Californie

Montréal International et Investissement Québec appuient MaintainX dans son projet en sol montréalais. Les revenus de l’entreprise ont connu une croissance marquée depuis le début de 2020 grâce à un intérêt marqué d’entreprises de divers secteurs, notamment le manufacturier, et le secteur public dont l’éducation et la santé. Sa plateforme affiche un taux de rétention de 98 % auprès de ses clients et est utilisée par des milliers d’entreprises dans plus de 20 pays à travers le monde. MaintainX compte d’ailleurs parmi ses clients des multinationales et grandes entreprises dont ABinBev, Unilever, Ergon et Univar Solutions.

« Après un départ en Californie, l’équipe de MaintainX mise sur Montréal pour accroître ses activités. Cette expansion renforce encore davantage le corridor Montréal-Californie. En effet, plus de la moitié des projets accompagnés par Montréal International aux États-Unis durant la première moitié de 2021 proviennent de cet état de la côte ouest, une tendance amorcée il y a quelques années », estime M. Stéphane Paquet, président-directeur général, Montréal International.

MaintainX offre une gamme de fonctions évoluées conçues pour libérer les travailleurs industriels et de première ligne des presse-papiers grâce à des outils numériques qui simplifient les processus de travail et stimulent la productivité. Le logiciel aide les travailleurs à faire le suivi de la maintenance réactive et préventive ainsi qu’à surveiller les activités quotidiennes, comme les inspections de sécurité, les inspections de la qualité et les listes de contrôle, le tout à l’aide d’une piste de vérification numérique. MaintainX a été fondée en 2018 par Chris Turlica, Hugo Dozois-Caouette, Mathieu Marengère-Gosselin et Nick Haase.

Cr images : MaintainX

Source

D’autres articles de la catégorie automatisation et robotisation pourraient vous intéresser

Lire notre plus récent magazine
Nos annonceurs