11
Jun

Machinerie AutomaTech et Ro-Bois-Tic. L’avenir c’est aujourd’hui!

Partager :
Auteur:  

En 2011, M. Tommy Gagnon de Machineries AutomaTech rencontrera M. Bastien Larouche MBA et les deux entrepreneurs décidèrent de lancer le projet d’une usine « nouveau genre » qui sera nommée Ro-Bois-Tic, une idée se réalisant par un robot manutentionnaire d’un ensemble de pièces.

On met à contribution l’expertise technologique de M Gagnon (AutomaTech) et la vision et l’expertise manufacturière de M Bastien Larouche.

Ro-Bois-Tic sous-traitance industrielle Ltée étant installée dans le même édifice qu’AutomaTech, il y a là une synergie et une collaboration de tous les instants.

Un objectif commun anime les deux collaborateurs, soit augmenter la productivité des entreprises québécoises dans des secteurs aussi variés que la fonderie, la peinture, l’usinage, le sablage et encore plus.

Selon Bastien Larouche il a été prouvé pour plusieurs clients que la sous-traitance peut réduire sensiblement les coûts de production.

Il souligne également que la sous-traitance de la manutention, de la coupe et du découpage de pièces par robot libère de la main d’œuvre pour l’assemblage, l’installation et la mise en marché.

Compte tenu de l’évolution de la compétitivité des entreprises manufacturières et des problèmes de recrutement de main d’œuvre, Messieurs Gagnon et Larouche peuvent dire que l’avenir c’est aujourd’hui.

Lire notre plus récent magazine
Nos annonceurs