10
Jan

Lion Électrique prend possession de son usine en Illinois

Partager :
Auteur:  

Officialisant en mai dernier la construction d’une usine de fabrication aux États-Unis qui pourrait atteindre une production annuelle de 20 000 véhicules à zéro émission, le fabricant de poids moyens et lourds Lion Électrique a pris possession du lieu de l’usine de Joliet, en Illinois. L’établissement débutera, comme prévu, la production dans la seconde moitié de 2022.

L’équipe débute maintenant les travaux d’amélioration locative afin d’effectuer l’installation de son équipement de pointe.

L’usine représente le plus grand site spécialisé en fabrication de véhicules moyens et lourds à zéro émission aux États-Unis et devrait ajouter un minimum de 1 400 emplois directs dans la région au cours des quatre prochaines années.

Une nouvelle équipe

Lion Électrique a profité de cette annonce pour mentionner l’embauche de deux nouveaux gestionnaires qui contribueront à la croissance de l’entreprise.

M. Richard Coulombe, vice-président principal, Initiatives stratégiques, aura le rôle d’assurer la gestion de la croissance et des initiatives stratégiques, principalement dans le cadre des projets majeurs, dont ceux de l’usine de Joliet et du Campus de Mirabel, qui inclut le centre d’innovation et l’usine de batteries.

De plus, M. Eric Pansegrau, directeur général de l’usine de fabrication de Joliet, sera responsable d’établir la structure opérationnelle, la mise en œuvre des normes et des processus de fabrication, la distribution, le contrôle de la qualité et l’inventaire, de même que la supervision des opérations quotidiennes.

« Pour Lion, 2022 s’annonce comme la plus grande année à ce jour, avec des projets majeurs en cours d’exécution. Lion respecte son échéancier afin de débuter la production de véhicules zéro-émission aux États-Unis en 2022 et répondre à la demande du marché américain en termes d’autobus scolaires, de minibus et de camions de classe 5 à 8 entièrement électriques. Je suis également heureux d’accueillir Richard et Eric au sein de notre équipe et nous sommes impatients de poursuivre la construction et l’installation de l’équipement à notre usine de Joliet et surtout de nous préparer à y sortir nos premiers véhicules 100 % électriques de la ligne de production », a déclaré M. Marc Bédard, président-fondateur de Lion Électrique.

Rappelons que l’entreprise a terminé sur une bonne note en 2021 avec une commande de 200 autobus scolaires 100 % électriques LionC de la part de Langs Bus Lines qui commenceront à être livrés graduellement en 2022 jusqu’en 2026. Langs Bus Lines opère une flotte de 600 autobus scolaires et minibus dans le sud de l’Ontario.

Cr image : Lion Électrique; usine de production de St-Jérôme

Source Source(2)

D’autres articles de la catégorie Électrique/électronique pourraient vous intéresser

Lire notre plus récent magazine
Nos annonceurs