7
Jun

Les Gutenberg 2017: une célébration de 35 ans d’excellence de l’imprimé

Partager :
Auteur:  

Le Gala Gutenberg s’avère l’évènement par excellence de l’industrie de l’imprimé. Il souligne le talent, la créativité et le savoir-faire de ses artisans. « Je suis heureux de constater que plusieurs entreprises ont répondu à l’appel ! De plus, une douzaine de nouveaux joueurs ont participés au Concours ! Le Gutenberg repousse les limites de chacun, et répond aux défis soulevés par le talent et la créativité des entreprises, des agences de communication et des acheteurs d’imprimés du Québec, et ce, indépendamment de la taille des entreprises. Et cette année, notre industrie a encore une fois démontré qu’elle tient à ce grand évènement !», mentionne Patrick Choquet, président, Gravure Choquet, et président du Gutenberg 2017.

« Le Comité a travaillé très fort pour préparer ce 35e Gutenberg, et a eu le privilège d’obtenir l’appui de nombreux partenaires, dont Rolland, Canon, Kodak et Konica Minolta, ainsi que de plusieurs intervenants de l’industrie », ajoute M. Choquet.

« Pour le décor de la soirée, nous tenions à mettre de l’avant tous les secteurs de notre industrie : grand format, ennoblissement, découpe, lamination, affichage, étiquette, emballage, papier fin et carton, etc. J’en profite pour remercier encore une fois les 21 entreprises qui ont collaboré à la réalisation des pièces qui ont enjolivé la soirée », ajoute Hélène Pageau, de l’ICI et membre du Comité organisateur.

« Les pièces provenant du domaine de l’emballage flexible et de la flexo ont encore une fois pris une place importante cette année. Il en va de même avec la catégorie Affichage, dont le nombre de pièces présentées augmente d’année en année. L’intérêt pour le Concours et le Gala continue à se développer, et nous en sommes très heureux », ajoute Robert Legal, enseignant en Techniques de l’impression au Collège Ahuntsic et responsable du Jury.

« De nouvelles entreprises, de moyenne et petite taille, ont démontré leur savoir-faire et leur grand sens de l’innovation. Le Comité est heureux de découvrir parmi les nouveaux adeptes du Concours des entreprises de très petite taille œuvrant dans tous les champs de production. Ces entreprises, fières de leurs réalisations, ont présenté des pièces fort originales, innovantes et avec de hauts défis techniques », ajoute Robert Legal.

En cette magnifique soirée de Gala, 17 trophées ont été remis aux fiers lauréats. « Le Comité du Gutenberg a eu le plaisir de présenter à nouveau le défi Coup de cœur. Les participants de la soirée étaient invités à voter pour leur pièce coup de cœur lors du cocktail. Le décompte des votes a été assuré par les élèves de la relève, les finissants et finissantes de la grande famille des programmes des communications graphiques du Collège Ahuntsic, présents lors de la soirée. Le Coup de cœur sera assurément de retour l’an prochain !», ajoute Robert Legal.

Prêts à célébrer le 36e Gutenberg en 2018 ! « Nous sommes déjà à promouvoir le Gutenberg 2018 ! L’an prochain, nous célébrerons le 36e anniversaire de ce grand Concours. Célébrez l’industrie avec nous en y participant, et n’hésitez pas à communiquer avec le Comité. Vos commentaires, vos idées et votre temps sont les bienvenus », conclut avec enthousiasme Hélène Pageau, de l’ICI et membre du Comité organisateur.

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Source

Lire notre plus récent magazine
Nos annonceurs