L’objectif de ce Gala est de faire rayonner les entreprises manufacturières de la Mauricie et du Centre-du-Québec.
« Dans cet optique, nous sommes particulièrement heureux d’avoir pu dévoiler les lauréats devant une salle bondée de décideurs socioéconomiques et de manufacturiers de la région, enregistrant une forte hausse de participation par rapport à 2017. Ces entreprises sont la crème de la région et elles méritent d’être connues et reconnues du plus grand nombre », affirme M. Cyrille Morvan, président du conseil d’administration des MMCQ.
Inspirantes de par leurs pratiques exemplaires dans les différentes catégories, les entreprises suivantes ont retenu l’attention des jurys et sont reparties avec le prix Le Manufacturier :
Le prix Bâtisseur, un prix-hommage choisi sans appel de candidature et remis à une personne ou une famille qui, par son engagement soutenu, a contribué à créer les conditions favorables au développement de l’entrepreneuriat manufacturier dans les régions de la Mauricie et du Centre-du-Québec, a cette année été remis à l’entreprise Soucy, de Drummondville. « Les accomplissements de Soucy sont impressionnants. Partie de rien en 1967, sous l’impulsion de son fondateur, monsieur Gilles Soucy, l’entreprise emploie aujourd’hui 1700 personnes et détient 12 filiales en Amérique du Nord et en Asie », énumère Donald Michaud, président du comité organisateur du Gala. « Soucy s’implique également dans le milieu en soutenant plusieurs initiatives de la région. Il s’agit d’un modèle inspirant pour tous les manufacturiers et c’est pourquoi nous avons tenu à lui rendre hommage. »
Le Magazine MCI est fier partenaire média de ce gala, qui met en lumière des entreprises québécoises performantes et qui méritent d’être à l’avant-plan. Félicitations à tous les lauréats!