Scott Bader ATC, Soucy Plastiques et Chrome Drummond, trois entreprises hautement innovantes qui emploient plus de 150 personnes au Centre-du-Québec, poursuivront leur croissance grâce à des contributions remboursables totalisant 1 350 000 dollars de Développement économique Canada pour les régions du Québec. De plus, le Fonds de développement économique Laprade-Drummond (CAE Drummond) se voit accorder une contribution non remboursable de 1 779 109 dollars sur une période de 5 ans afin d’offrir des services d’accompagnement et du financement aux petites entreprises et aux jeunes entrepreneurs et de réaliser des activités de développement économique locales sur son territoire.
« Le gouvernement du Canada est déterminé à appuyer l’essor économique du Québec et de ses régions. En investissant dans la croissance d’entreprises et d’organismes comme ceux touchés par l’annonce d’aujourd’hui, nous contribuons à rendre nos régions plus prospères. Notre gouvernement demeure fidèle à ses engagements qui consistent à stimuler l’expansion, l’innovation et l’exportation. Je salue le travail acharné des entrepreneurs du Centre-du-Québec qui contribue à la réussite économique de notre pays », affirme M. Champagne.
Les fonds ont été consentis à Scott Bader ATC, Soucy Plastiques et Chrome Drummond en vertu du programme Croissance économique régionale par l’innovation de DEC. Ce programme s’adresse aux entrepreneurs qui misent sur l’innovation pour faire croître leur entreprise et la rendre plus compétitive, de même qu’aux acteurs économiques régionaux qui contribuent à créer un environnement entrepreneurial propice à l’innovation et à une croissance pour tous, dans toutes les régions.
L’appui au CAE Drummond a été accordé par l’entremise du Programme de développement des collectivités (PDC). Ce programme assure le financement des opérations des 269 SADC et CAE au Canada. Le PDC est un programme qui reconnaît l’expertise des décideurs locaux et l’autonomie des prises de décisions, afin de stimuler la participation des collectivités à la prise en charge de leur avenir. DEC est responsable de la mise en œuvre du PDC au Québec.