14
Aug

L’entreprise québécoise Ficodis fait une première acquisition aux États-Unis

Partager :
Auteur:  

Le Groupe Ficodis fait une percée aux États-Unis en faisant l’acquisition de Blue Point Tool and Supply, une entreprise basée à Long Island dans l’État de New York qui se spécialise dans les produits et services destinés à l’industrie métallurgique. Blue Point Tool and Supply est la 15e entreprise à se joindre au Groupe Ficodis. Elle ouvrira l’accès de ce dernier au marché américain et offrira une expertise de pointe qui bénéficiera à l’ensemble du groupe.

« Nous sommes ravis d’accueillir Blue Point Tool and Supply dans le Groupe Ficodis, a affirmé Christophe Bévillard, président du Groupe Ficodis. Blue Point Tool and Supply a une réputation bien établie, une équipe de ventes qualifiée, des produits de qualité à prix compétitifs en plus d’un service à la clientèle hors pair. Depuis la création de Ficodis en 2010, nous avons fait des acquisitions qui nous ont permis de diversifier notre gamme de produits et d’expertises, en plus d’enrichir notre portefeuille de clients. L’arrivée de Blue Point et de son équipe au sein du groupe constitue un autre atout pour Ficodis. »

Fondé en 1979, Blue Point Tool and Supply compte sur une clientèle bien établie dans les états de New York, du New Jersey et du Connecticut. L’entreprise est le premier fournisseur d’outils de coupe, d’abrasifs, de graisses lubrifiantes et d’ateliers mécaniques pour l’industrie de la métallurgie dans son marché géographique. En plus d’offrir une vaste gamme d’outils pour le travail du métal, l’entreprise offre à ses clients des services d’affûtage et d’aiguisage.

« Toute l’équipe de Blue Point est enthousiaste à l’idée de joindre le Groupe Ficodis, d’autant plus que nous partageons les mêmes valeurs d’entreprise, a déclaré Mark Rollino, qui a travaillé aux côtés de Dave Monheit, le fondateur de Blue Point Tool and Supply, depuis 1984. Mark Rollino occupera dorénavant les fonctions de président de Blue Point Tool and Supply sous le groupe Ficodis alors que Dave Monheit assurera la transition au cours des prochains mois. « Ficodis partage les valeurs profondes de notre entreprise. Cela nous permettra d’avoir accès à des ressources supplémentaires pour continuer de prendre de l’expansion en accompagnant nos clients actuels pour répondre à leurs besoins en constante évolution. L’enthousiasme de Ficodis pour notre entreprise et notre équipe, dont plusieurs membres sont avec nous depuis plus de 30 ans, y a été pour beaucoup dans notre décision. Nous entrevoyons avec beaucoup de positivisme cette nouvelle collaboration », a indiqué M. Rollino.

Blue Point Tool and Supply détient un camion entièrement équipé qui se rend chez les clients du Connecticut et de Long Island et duquel ces derniers peuvent s’approvisionner directement. L’équipe offre également des distributeurs automatiques installés dans les locaux de ses clients qui leur permettent de gérer leurs stocks.

Ficodis est un groupe multispécialiste de distribution industrielle fondé en 2010 dont le siège social se situe à Montréal. Le groupe compte maintenant 15 points de vente au Québec, en Ontario ainsi qu’à Long Island dans l’État de New York.

Source

Lire notre plus récent magazine
Nos annonceurs