Avec tous les avantages d’un télescopique traditionnel et même plus, le rotatif surpasse la grue et le boom truck de moins de 30 tonnes. Il diminue également de beaucoup les déplacements, apportant ainsi des gains radicaux de productivité et nécessitant moitié moins d’espace de travail comparé aux modèles traditionnels.
Au Canada, Manulift détient 92% du marché des rotatifs avec la marque Merlo. Celle-ci comprend 14 modèles dont les plus populaires font partie de la gamme MCSS : 45.21, 40.26, 60.24 et 40.30.
Comment expliquer une telle domination de la marque Merlo ? Tout d’abord, Merlo a été le premier à lancer la gamme de Roto à tourelle rotative en 1991, alors que certains de ses compétiteurs avaient encore des télescopiques traditionnels à roues de différentes dimensions; un retard technologique dû au faible investissement en R&D. Merlo, tant qu’à lui, investi 8% annuellement versus 2-3% ce qui est encore palpable aujourd’hui.
Plusieurs avantages garantissent que le Merlo Roto soit le plus productif sur le marché comme, mais ne se limitant pas à :
La longue liste d’avantages du Merlo Roto qui procurent des gains opérationnels hors pair aux entrepreneurs et le haut niveau de spécialisation et d’expertise de Manulift font en sorte que des clients comme Arcelor Mittal, Hydro-Québec, Coffrage Synergie et même l’Armée Canadienne font confiance aux modèles rotatifs Merlo.