Le congrès annuel de la PDAC, qui se tient cette année du 5 au 8 mars, est l’un des congrès miniers les plus importants au monde, attirant près de 25 000 participants d’une centaine de pays et quelque 1000 exposants.
Le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable du Plan Nord, M. Pierre Arcand, a pris part à plusieurs activités du congrès au cours des derniers jours.
« Selon le sondage annuel de l’Institut Fraser effectué auprès des sociétés minières, le Québec se trouve au sixième rang mondial des territoires les plus attrayants pour l’investissement minier. Nos efforts visant à faire du Québec un exemple de développement minier responsable, mais également d’en faire un endroit de prédilection pour les investissements, sont visiblement reconnus. C’est d’ailleurs pour faire la promotion du potentiel minier québécois que je me suis rendu à Toronto afin de participer au congrès de la PDAC. Le positionnement du Québec sur la scène internationale démontre que nous sommes sur la bonne voie et nous avons l’intention de poursuivre nos efforts afin que les retombées économiques du secteur minier contribuent encore davantage à la prospérité des régions et de l’ensemble du Québec. » affirme Pierre Arcand, ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, ministre responsable du Plan Nord et ministre responsable de la région de la Côte-Nord.
En marge du congrès, plusieurs compagnies d’exploration, ayant des projets au Québec, ont participé à une soirée de réseautage avec des investisseurs canadiens et internationaux. Cette activité est organisée par le ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles, le Bureau du Québec à Toronto et Investissement Québec.