22
Apr

Le Salon de la technologie de fabrication de Montréal

Partager :
Auteur:  

Le Salon de la technologie de fabrication de Montréal (STFM), produit par SME, le salon le plus important du secteur manufacturier au Québec, sera tenu du 16 au 18 mai 2016, à Place Bonaventure, à Montréal. Tous les deux ans, plus de 4 500 acheteurs et décideurs d’un bout à l’autre de la province viennent découvrir les expositions mettant en vedette plus de 400 entreprises de partout dans le monde, qui représentent divers secteurs, notamment les machines aérospatiales, commerciales et industrielles, l’industrie automobile et du transport, l’exploitation minière, l’industrie pharmaceutique, ainsi que les technologies d’information et des communications — parmi tant d’autres. Au nombre des anciens participants, figurent des décideurs d’Alcoa Innovation, de Bell Helicopter, de Bombardier Transport, de Cascades, de GE Canada, d’Hydro-Québec et de Pratt & Whitney Canada.

Ce salon de trois jours est une occasion unique pour les Québécois de découvrir les dernières technologies innovantes de l’industrie manufacturière, de réseauter avec les décideurs et les pairs, de voir des démonstrations directes de machines pesant 1,5 million de livres et d’acheter des solutions et des appareils de pointe.

Le STFM mettra en vedette des percées et des nouveautés importantes dans les domaines des machines-outils, de l’outillage, du travail des métaux et de la fabrication de pointe, notamment les solutions d’automatisation et de robotique, de fabrication additive, de conception et de logiciels. Les participants au STFM découvrent et explorent toutes sortes d’innovations, de l’impression 3D à l’équipement de fabrication à grande échelle dans la salle d’exposition.

M. Éric Tétrault, président du MEQ, fera une allocution d’ouverture intitulée « Main-d’œuvre qualifiée + Innovation = Essor des exportations : la formule du MEQ pour stimuler la croissance de l’économie ». Le salon donnera également aux participants accès à une formation gratuite sous forme de tables rondes et de présentations sur la technologie. Les pratiques exemplaires des chefs de file de l’industrie, les belles réussites et les stratégies éprouvées présentées durant ces séances permettront aux participants de concevoir des innovations futures et de saisir les possibilités d’expansion commerciale. Le réseautage est un aspect clé de l’expérience de participants au STFM ; deux activités de réseautage, dont la réception d’ouverture du STFM et la soirée des ateliers multigammes, sont donc offertes.

Le STFM rassemble un groupe diversifié de petites et moyennes entreprises québécoises de différents secteurs, en plus d’organisations locales et internationales bien connues. Grâce aux heures prolongées du salon en soirée, le deuxième jour sera consacré aux ateliers multigammes du Québec pour leur permettre de trouver des solutions et de se mettre en contact avec des collègues et des clients potentiels.

Apprenez-en davantage sur le STFM de 2016 et inscrivez-vous à stfm.ca.

Lire notre plus récent magazine
Nos annonceurs