Le Regroupement des entreprises en automatisation industrielle (REAI) propose aux instances gouvernementales et aux entreprises de la chaîne alimentaire et de la santé de collaborer immédiatement avec elles afin de mettre en place des solutions d’automatisation, rapides, simples et efficaces dans les secteurs névralgiques présentant un risque de rupture.
Devant l’urgence de la situation, le REAI réunit présentement les plus grands leaders du secteur de l’automatisation dans sa plateforme (GEARS< HUB). Ils sont à former des cellules d’automatisation collaboratives pour conceptualiser, fabriquer et implanter des solutions adaptées dans les secteurs les plus à risque déjà identifiés par le gouvernement, tels que :
« Nous tendons nos mains aux différentes instances gouvernementales et aux entreprises de la chaîne alimentaire et de la santé afin que nos grands leaders en transformation numérique du Québec puissent collaborer immédiatement avec elles. Nous souhaitons implanter des solutions d’automatisation réalisables dans des délais rapides pour pallier aux besoins urgents de logistique causés par la progression de la pandémie », soutient Carl Fugère, directeur général du REAI.
Le REAI regroupe 110 entreprises spécialisées en Automatisation, Robotique et Service industriel de tous pôles de compétences et représentant plus de 6 200 emplois avec un chiffre d’affaire combiné de plus de 1,6 B $.