Le Ministre Blais a souligné que si les entreprises québécoises doivent investir pour améliorer leur productivité, elles pourront aussi sous peu compter sur un appui supplémentaire du gouvernement québécois en matière de dépenses de formation reconnues.
Quelques semaines après avoir entamé sa tournée provinciale de consultation des partenaires du marché du travail québécois, le Ministre Blais confirme le défi de taille auquel font face les entreprises manufacturières québécoises: une pénurie de main-d’oeuvre qualifiée.
«Le problème est important, réel, et il est lié à la démographie du Québec, qui fait en sorte qu’il y a plus de gens qui vont sortir du marché du travail en raison de leur âge que de gens qui entrer dans le marché. C’est une réalité qui va se continuer pendant au moins 10 ou 15 ans.»
Le Ministre Blais souligne que l’une des solutions à cette problématique réside justement dans l’investissement des entreprises dans des équipements et solutions visant à accroître leur productivité.
Par Claude Boucher