Le Groupe LG Cloutier annonce le plus gros investissement depuis sa fondation, qui permettra la construction d’une nouvelle usine d’ici août 2023. L’entreprise prévoit une augmentation importante de sa production grâce à la signature de nouveaux contrats dans les domaines du transport, de l’aéronautique ainsi que dans le domaine médical, en plus de répondre aux besoins grandissants des clients actuels.
Ce projet est rendu possible grâce à l’aide de partenaires majeurs tels que le mouvement Desjardins, via Desjardins Capital, le centre Desjardins entreprise – Côte-du-Sud, la BDC, Investissement Québec et DEC Canada. La nouvelle usine comprendra plus de 100 000 pieds carrés d’espace d’usine et de bureaux, permettant d’accueillir de nouveaux équipements à la fine pointe de la technologie afin d’accélérer les cadences de production. Le tout sera orchestré par l’entrepreneur général Ronam.
« Notre équipe est heureuse de soutenir des entrepreneurs qui, comme LG Cloutier, contribuent à renforcer notre chaîne d’approvisionnement, tout particulièrement dans des industries névralgiques comme celles du transport, de l’aéronautique, de l’énergie et des sciences de la vie. Par ce financement via nos fonds propres, nous leur donnons les moyens de propulser leur croissance et d’augmenter leur productivité. », souligne Guy LeBlanc, président-directeur général d’Investissement Québec.
Depuis l’acquisition de l’entreprise en 2007, le président du Groupe LG Cloutier, Martin Grenier, a effectué un virage au niveau de la vision de l’entreprise. Celui-ci a développé le domaine du transport, de l’aéronautique et a même acquis une entreprise dans le domaine médical en 2012. L’entreprise, qui effectuait auparavant principalement des moules et gabarits, a vu grossir son chiffre d’affaires de plus de 30 %.
Depuis 2019, les trois enfants de monsieur Grenier ont également rejoint leur père dans l’actionnariat du Groupe. Ces derniers ont commencé à travailler sur la vision de l’entreprise et ont transformé les opérations et les ressources humaines. Pour les Grenier, l’expansion et la croissance de l’entreprise étaient de mise, surtout avec l’arrivée de clients majeurs, afin de leur permettre de révolutionner le marché québécois.