16
Sep

Le Groupe Ficodis fait l’acquisition de la Berliss Bearing Company

Partager :
Auteur:  

Le Groupe Ficodis annonce fièrement l’acquisition de la Berliss Bearing Company, une entreprise bien établie basée à Whippany, dans le New Jersey, spécialisée dans la fabrication et la distribution de roulements à rouleaux, de garnitures mécaniques et de produits de roulement conçus sur mesure.

Ces produits et services sont essentiels pour les fabricants d’équipements d’origine (OEM) actifs dans divers secteurs motorisés et mécaniques, tels que le secteur agricole et l’industrie des véhicules de loisirs.

« Grâce à l’acquisition de la Berliss Bearing Company, nous pouvons désormais offrir des solutions sur mesure aux entreprises manufacturières du Canada et des États-Unis, a déclaré Christophe Bévillard, président du Groupe Ficodis. Cette acquisition permet non seulement de diversifier notre catalogue, mais également de renforcer notre présence sur le marché américain, notamment en desservant d’importants fabricants d’équipements d’origine de divers secteurs. »

Fondée en 1932 à Belleville dans le New Jersey, et à ce jour située à Whippany, la Berliss Bearing Company est une entreprise familiale de quatrième génération s’étant développée au fil des années en employant de nombreux professionnels qualifiés, et qui continue de mettre à l’oeuvre ses capacités à la fine pointe du secteur dans la conception de produits destinés à de nombreuses applications différentes.

L’entreprise se spécialise dans la production de roulements à rouleaux, de garnitures mécaniques (y compris les assemblages et les composants de garnitures de pompes), de roulements conçus sur mesure pour des applications spécifiques et de roulements pour moteurs électriques (EMQ).

Berliss est réputée pour son excellence en matière d’ingénierie, l’entreprise fournissant des solutions innovantes et rentables pour un large éventail d’applications de ses produits, et s’adaptant en permanence aux besoins de sa clientèle en résolvant des problèmes et en proposant des solutions innovantes. Au cours des années, Berliss a également élargi son catalogue en devenant distributrice autorisée de plusieurs marques renommées.

En rejoignant le Groupe Ficodis, la Berliss Bearing Company aura maintenant la possibilité d’étendre son offre de produits au marché canadien. Pour Ficodis, qui dispose d’une forte présence au Canada, notamment grâce à ses marques privées offrant des composants de transmission de puissance, des solutions DNA, des équipements de sécurité, des outils de coupe, des outils à main, des abrasifs ainsi que des produits d’entretien, cette acquisition représente une occasion considérable d’accroître ses parts de marché aux États-Unis.

« Nous sommes ravis de nous associer à Ficodis, car leurs stratégies s’alignent parfaitement sur notre engagement de maintenir notre héritage, notre réputation et notre marque sur le marché, alors que nous continuons à nous concentrer sur la continuité et le développement de notre précieuse équipe. Mon père John Rubinstein et moi-même sommes d’accord qu’ensemble, avec Ficodis, nous pourrons ouvrir de nouvelles voies de croissance et étendre nos activités verticalement à travers le Canada et les États-Unis », a commenté Daryl Rubenstein, membre du conseil d’administration de la Berliss Bearing Company.

L’intégration de la Berliss Bearing Company, qui constitue la deuxième acquisition de Ficodis aux États-Unis cette année, faisant suite à celle entourant l’entreprise LNR Tools and Supplies basée à Long Island, dans l’État de New York, renforcera davantage la capacité de Ficodis à fournir des solutions modernes et de haute qualité à ses clients situés à travers l’Amérique du Nord.

Consultez tous nos articles ici !

Vous pourriez aussi aimer…

Lire notre plus récent magazine
Nos annonceurs