25
Jun

Le gouvernement du Canada soutient la croissance du secteur de la technologie et de l’IA à Ottawa

Partager :
Auteur:  

La région d’Ottawa abrite quelques-uns des plus grands talents technologiques grâce à la diversité de ses entreprises et à ses activités de recherche et de développement de pointe. Tirer parti des idées, des innovations et du travail acharné est un moyen essentiel pour veiller à ce que les entreprises canadiennes soient à l’avant-plan des économies avancées du monde et continuent de commercialiser de nouvelles solutions essentielles, surtout dans le secteur croissant de l’IA.

L’honorable Jenna Sudds, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et députée de Kanata–Carleton, et Yasir Naqvi, député d’Ottawa-Centre, ont visité Ranovus Inc., une entreprise technologique qui développe des solutions avancées pour soutenir l’IA de nouvelle génération dans les centres de données et les réseaux de communication.

« Les six entreprises d’Ottawa mises en lumière aujourd’hui sont des chefs de file de l’industrie, qui soutiennent la place du Canada dans la croissance du secteur essentiel de l’IA et contribuent à maintenir notre place au premier plan des économies avancées du monde. Ensemble, nous prenons les mesures nécessaires pour améliorer nos solutions numériques et créer des emplois qualifiés pour les Canadiens. » a mentionné L’honorable Filomena Tassi, ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario.

La ministre Sudds et le député Naqvi ont aussi rencontré les représentants de cinq autres sociétés de technologie et d’intelligence artificielle de la région d’Ottawa – Armstrong Monitoring Corp, Larus Technologies Corporation, Ranovus Inc. ThinkRF Corp., TryCycle Data Systems Inc. et TutorOcean Inc.– pour apprendre comment celles-ci intensifient leurs activités afin de proposer des solutions numériques plus novatrices aux Canadiens et à l’étranger. Il s’agit notamment de développer le secteur essentiel de l’IA et de combler les lacunes dans les industries de l’éducation, de la santé mentale, des semi-conducteurs, des conseils aux entreprises, des capteurs numériques et du sans-fil pour les générations futures.

« Ottawa est l’un des plus grands centres technologiques du Canada, en grande partie grâce à ses entreprises compétitives et de pointe. Grâce à l’investissement remboursable annoncé aujourd’hui dans ces six entreprises, nous tirons parti de nos esprits brillants et de nos travailleurs qualifiés et nous améliorons la façon dont les Canadiens et leurs familles vivent, travaillent et font des affaires. » a déclaré L’honorable Jenna Sudds, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et députée de Kanata–Carleton.

Des informations additionnelles quant au soutien fédéral dans le cadre de ces projets sont présentées dans le document d’information.

« Le potentiel d’Ottawa et du Sud de l’Ontario est immense, en particulier dans le secteur technologique. Aujourd’hui, nous investissons dans le potentiel afin de développer des solutions plus novatrices pour soutenir le bien-être des Canadiens. » a ajouté Anita Vandenbeld, secrétaire parlementaire du ministre du Développement international et députée d’Ottawa-Ouest–Nepean, et Yasir Naqvi, secrétaire parlementaire du ministre de la Santé et député d’Ottawa-Centre.

À travers le Canada, des personnes développent des idées novatrices qui feront croître leurs entreprises et créeront de bons emplois. Le gouvernement du Canada veille à ce que les entreprises soient en mesure de réussir et que le Canada demeure un leader de la recherche et des nouvelles technologies.

Consultez tous nos articles ici !

Vous pourriez aussi aimer…

Lire notre plus récent magazine
Nos annonceurs