15
Oct

Le gouvernement du Canada investit dans Giatec Scientific Inc. et son usine de démonstration de bétonnage axée sur l'intelligence artificielle

Partager :
Auteur:  

Le gouvernement fédéral est déterminé à faire en sorte que l'avenir soit carboneutre et s'est donné l'ambitieux objectif d'y parvenir d'ici 2050 tout en créant des emplois bien rémunérés. Dans le cadre de cet engagement, nous soutenons la transition aux technologies propres novatrices qui peuvent aider les entreprises canadiennes à réduire leurs émissions de carbone et à atténuer les répercussions de ces émissions sur l'environnement.

« Notre gouvernement est déterminé à assurer un avenir carboneutre au pays, et ce projet est exactement le type d'investissement dont nous avons besoin pour y arriver. En misant sur l'innovation technologique pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et améliorer la qualité des matériaux de construction, nous pourrons obtenir des gains en efficacité qui feront diminuer les coûts de construction et rendront les projets plus abordables et plus rentables pour notre industrie de la construction. C'est très prometteur pour notre planète, pour notre infrastructure et pour notre industrie. »,a déclaré Le ministre de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie, l'honorable François-Philippe Champagne.

Le ministre de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie, l'honorable FrançoisPhilippe Champagne, est heureux d'annoncer un investissement de 17,5 millions de dollars dans Giatec Scientific Inc. pour soutenir son projet de 65,8 millions de dollars visant la mise au point de technologies de détection alimentées par l'intelligence artificielle (IA). L'objectif de ce projet est d'optimiser les mélanges de béton et d'ainsi réduire l'empreinte carbone de l'industrie tout en améliorant la qualité des matériaux de construction utilisés dans les infrastructures canadiennes.

« L'obtention d'un financement au titre du Fonds stratégique pour l'innovation est une excellente nouvelle pour Giatec qui entreprend un projet de recherche-développement de 65,8 millions de dollars sur trois ans pour mettre au point la toute première plateforme numérique au monde axée sur l'intelligence artificielle pour l'industrie du béton. Cette plateforme d'avant-garde offrira une valeur considérable aux divers intervenants de l'industrie, c'est-à-dire aux producteurs de ciment, de granulat et d'adjuvant, aux fournisseurs de béton prêt à l'emploi, aux entreprises de construction et aux propriétaires d'infrastructure. Notre vision est de révolutionner l'industrie du béton et d'aider à bâtir des infrastructures plus durables et efficientes tout en positionnant le Canada en tant que chef de file mondial des technologies propres et innovatrices. », a confirmé Le chef de la direction et cofondateur de Giatec Scientific Inc., Pouria Ghods.

Grâce à cet investissement, Giatec Scientific Inc. pourra construire une usine de démonstration de bétonnage intelligent faisant appel à sa récente innovation technologique SmartMixMC pour aider les entreprises et les universités à accélérer l'innovation dans l'écosystème de la construction. Cette usine sera établie à Ottawa et permettra de créer environ 160 emplois bien rémunérés.

Le Canada est un chef de file mondial dans la lutte contre les changements climatiques, et l'annonce d'aujourd'hui va non seulement aider Giatec Scientific Inc. à réduire ses émissions de gaz à effet de serre, mais aussi fournir la possibilité à tous les intervenants de l'industrie canadienne de faire de même.

Lire notre plus récent magazine
Nos annonceurs