Cet investissement est destiné à aider l’Aluminerie Alcoa de Deschambault à innover, en faisant l’acquisition d’équipements technologiques de pointe qui lui permettront d’augmenter la production d’aluminium à moindre coût et de mieux répondre aux demandes du marché à court et à long terme.
« Le Fonds stratégique pour l’innovation du gouvernement du Canada permettra à l’Aluminerie Alcoa de Deschambault d’augmenter sa capacité de production annuelle d’aluminium, tout en améliorant la compétitivité à long terme de l’usine à l’échelle mondiale. Cet investissement contribuera à préserver des emplois de grande qualité pour nos employés et sous-traitants, au bénéfice de toute la communauté de la grande région de Portneuf », mentionne M. Jean-François Cyr, président d’Alcoa Canada.
L’investissement est effectué au titre du Fonds stratégique pour l’innovation, un programme conçu pour attirer et appuyer des investissements commerciaux de grande qualité dans tous les secteurs de l’économie en favorisant la recherche-développement qui accélère le transfert de technologies ainsi que la commercialisation de produits, de procédés et de services novateurs, et qui facilite la croissance d’entreprises novatrices.