L’entreprise Laferté, Centre de rénovation, l’une des chaînes de quincaillerie et de construction les plus importantes au Québec, a annoncé avoir fait un pas vers l’automatisation de ses opérations en utilisant un système d’étiquetage de marchandise électronique via les services de la firme JRTech Solutions, le premier fournisseur canadien d’Étiquettes Électroniques de Gondole PRICER (EEG) en Amérique du Nord.
Reconnaissant la tendance croissante des étiquettes électroniques PRICER dans le commerce de détail, Laferté, Centre de rénovation pourra ainsi mieux contrôler ses opérations en magasin et pouvoir changer ses prix plus rapidement et simultanément dans toutes ses succursales.
« Compte tenu du nombre de produits que nous avons à gérer, nous cherchions une solution qui puisse, d’une part simplifier nos opérations, d’autre part pouvoir répondre avec rapidité et productivité à la demande croissante de nos clients », a déclaré M. Louis-Jacques Laferté, Président de Laferté, Centre de rénovation.
En effet, rien que dans leur magasin de Drummondville, le plus grand de la chaîne avec une surface de vente de plus de 60 000 pieds carrés et plus de 25 000 produits, il était plus qu’essentiel d’investir dans une technologie qui pourrait améliorer leur efficacité opérationnelle, éliminer les erreurs et constituer la base de leur plateforme omnicanale.
« Les étiquettes électroniques nous permettent de concentrer davantage nos efforts sur le service à la clientèle et non plus sur les tâches opérationnelles comme les changements de prix ou l’installation d’affiches promotionnelles. Ce qui est un avantage considérable dans le contexte actuel de rareté de la main-d’œuvre », précise M. Patrick Lapointe, Directeur Général de Laferté, Centre de rénovation.
« Ce qui nous a le plus impressionnés chez Laferté, c’est la façon dont ils ont analysé les cas d’utilisation de notre système d’étiquettes électroniques. Non seulement ils ont utilisé nos étiquettes PRICER pour faciliter leurs opérations, mais ils ont également modifié leurs opérations pour tirer le meilleur parti des fonctionnalités, de la puissance et de la vitesse de nos étiquettes. En conséquence, ils ont pu démontrer un retour sur investissement plus rapide que n’importe quelle autre bannière que nous avons vue à ce jour », analyse M. Diego Mazzone, Président et chef de la direction de JRTech Solutions.
Ce qu’on appelle les étiquettes électroniques de gondole (EEG) ou des étiquettes électroniques sans fil est en fait un système d’indication de prix avec une personnalisation de l’affichage, améliorant ainsi le système de vente, tout en diminuant les pertes de temps et les délais d’affichage de grande surface. Popularisée en Europe dans les années 2000, JRTech Solutions est l’entreprise qui a instauré cette technologie en Amérique en 2008 par une première installation à Montréal.
Photo : Étiquette électronique de gondole PRICER. Cr photo : JRTech Solutions