27
Mar

La tournée Initiative manufacturière Investissement Québec s’arrête dans la Capitale-Nationale

Partager :
Auteur:  

Les experts de la tournée de l’Initiative manufacturière Investissement Québec se sont arrêtés à Québec pour rencontrer les manufacturiers innovants de la région de la Capitale-Nationale. Offrant aux manufacturiers des rencontres avec des spécialistes pour les conseiller dans leur virage vers l’innovation et discuter du financement disponible, la tournée a aussi été l’occasion d’entendre les témoignages de trois entreprises de la région: Maison Orphée, SiliCycle et Multi-action.

« Par l’entremise de l’Initiative manufacturière d’Investissement Québec, nous incitons les entreprises à opter pour des technologies et des procédés propres et novateurs à travers leurs démarches de croissance et d’innovation. Nous souhaitons ainsi stimuler la réalisation de projets qui favorisent l’essor d’un secteur manufacturier innovant sur l’ensemble du territoire québécois et qui contribuent concrètement au virage numérique des entreprises manufacturières. L’entreprise APN, est un bel exemple de mise en valeur de la transformation numérique par l’obtention d’une certification de Vitrine 4.0 décernée par le Bureau de la normalisation du Québec.» – Dominique Anglade, vice-première ministre, ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique

« Notre gouvernement est résolument en mode action de concert avec Investissement Québec pour aller à la rencontre des entrepreneurs et des leaders économiques de la Capitale-Nationale. L’objectif ultime est de sensibiliser ces derniers à l’importance de bâtir un secteur manufacturier fort et adapté aux changements de la révolution numérique. C’est ainsi que les entreprises de notre région et du Québec pourront se distinguer de leurs concurrents à l’international. » – Sébastien Proulx, ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale et député de Jean-Talon

« L’Initiative manufacturière d’Investissement Québec est un véritable engagement à appuyer la relance des investissements privés au Québec. Au 30 septembre 2017, Investissement Québec a réalisé 434 interventions totalisant 664,3 M$ d’investissement dans des projets d’innovation manufacturière. Il était donc tout naturel que la tournée fasse un deuxième arrêt à Québec pour inviter encore plus de manufacturiers de la région à prendre le virage numérique », a déclaré Pierre Gabriel Côté, président-directeur général d’Investissement Québec.

Rappelons que l’Initiative manufacturière Investissement Québec est un mouvement mobilisateur qui vise à assurer la prospérité des entreprises québécoises en les incitant à investir dans l’innovation pour relever les trois grands enjeux auxquels elles font face – soit pallier l’écart de compétences et la pénurie de main-d’œuvre, innover dans leurs procédés et leurs produits et vendre à l’extérieur du Québec – et les rendre encore plus compétitives dans la course à la révolution industrielle 4.0. À ce jour, la tournée de l’Initiative manufacturière a permis à Investissement Québec et ses partenaires de rencontrer plus de 2700 gens d’affaires, dans toutes les régions du Québec.

Enfin, soulignons que le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation (MESI), le Réseau Trans-tech, STIQ, CRIQ, les Manufacturiers et Exportateurs du Québec, le Groupement des chefs d’entreprise et la Fédération des chambres de commerce du Québec sont les partenaires de l’Initiative cette année.

Source

Lire notre plus récent magazine
Nos annonceurs