23
Mar

La foire ÉCOSPHÈRE présente sa deuxième édition à Québec

Partager :
Auteur:  

Présenté depuis plus de 5 ans à Montréal et plus de 11 ans à Magog, ces événements rassemblent plus de 30 000 personnes, plus de 400 exposants, près de 100 conférences en 2 jours, en plus de nombreuses activités sur le site : essais routiers de véhicules électriques, hybrides, dégustation d’aliments bio et plusieurs autres. L’édition précédente à l’Espace 400e a rassemblé plus de 3 500 visiteurs. Devant un tel succès, la foire ÉCOSPHÈRE revient donc pour une seconde édition, les 3 et 4 juin prochains à l’Espace 400e de Québec.

Se retrouveront entre autres sur place, Ilo mini-maison, Maison Optimum et les Urbainculteurs qui procèderont, uniquement cette fin de semaine, à leur vente annuelle de végétaux. Nous pouvons compter cette année sur plus d’une centaine d’exposants. De plus, nous offrons plus d’une trentaine de conférences, dont celle de Steven Guilbeault, porte-parole d’Équiterre.

En plus des deux jours d’activités, chaque foire propose La Soirée des sages, où des intervenants et scientifiques de marques discutent d’enjeux environnementaux. La Soirée des sages prévues à Québec, le samedi 3 juin à 17 h 30, présentera des solutions pour la planète en présence de Jacques Tétreault, coordonnateur du Regroupement vigilance hydrocarbures Québec, Lucie Sauvé, professeure titulaire au département de didactique de l’UQAM, Harvey Mead, auteur, ex-commissaire au développement durable et vérificateur général adjoint du Québec, de même que Kim Cornelissen, auteure et consultante en développement régional et international.

Enfin, l’événement se déroule sous de grands chapiteaux de sorte que les visiteurs puissent profiter des activités même en cas de pluie. Gratuit pour le grand public, c’est l’occasion pour les familles et gens désireux de s’informer sur les initiatives écologiques en efficacité énergétique, notamment dans la construction de bâtiment, les moyens de transport les plus verts, l’alimentation bio, les produits de santé et les organismes de conservation. Le tout dans le but d’en apprendre davantage sur les nombreuses façons de diminuer notre empreinte écologique.

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Lire notre plus récent magazine
Nos annonceurs