13
Oct

La division canadienne de Genpact renforce sa présence dans le domaine de la transformation numérique au Québec

Partager :
Auteur:  

Genpact Canada Service Company, la division canadienne de Genpact, est fière de confirmer son intention de renforcer sa présence au pays, de créer un centre virtuel des technologies et des sciences des données à Montréal et de rehausser le secteur technologique du Québec dans le domaine des nouvelles technologies numériques.

Dans le cadre de cette initiative, Genpact, est une société mondiale de services professionnels qui fait de la transformation des entreprises une réalité, prévoit embaucher et former de nouveaux travailleurs dans un large éventail de technologies ciblant initialement le secteur des banques et des marchés financiers, avant de s’étendre à d’autres industries. L’annonce témoigne de l’émergence de la région en tant que puissance technologique où l’on retrouve une main-d’œuvre et des talents hautement qualifiés.

« En annonçant l’ouverture de son bureau montréalais, Genpact confirme que notre filière de talents en technologie demeure l’un de nos principaux attraits. Nous sommes fiers d’avoir contribué à la création de nombreux emplois spécialisés et bien rémunérés. Au Québec comme à l’international, nos équipes continueront de faire valoir tous les avantages d’investir ici et, par le fait même, de consolider l’un des secteurs clés de notre relance économique, » souligne M. Hubert Bolduc, président d’Investissement Québec International

Le projets intervient à un moment crucial pour les entreprises canadiennes, alors que la pandémie de la COVID-19 force les entreprises à se transformer sur le plan numérique. Cela signifie qu’elles doivent responsabiliser les travailleurs à distance, mobiliser les clients de nouvelles façons, anticiper les nouvelles menaces de sécurité et réinventer les chaînes d’approvisionnement. La requalification des employés est au cœur de cette transformation.

« L’attrait des entreprises innovantes pour Montréal ne s’essouffle pas », a déclaré Stéphane Paquet, président-directeur général de Montréal International, l’agence de promotion économique du Grand Montréal. « Les investisseurs l’ont compris : la région puise sa force auprès d’un bassin de talents incroyable! C’est à Montréal que l’on retrouve la plus forte concentration d’emplois dans le domaine de la haute technologie au Canada, un secteur qui demeure vigoureux et qui jouera un rôle clé dans la croissance de notre économie. »

« Avant que la pandémie de COVID-19 ne frappe Montréal, la métropole vivait une période de croissance économique record qui reposait notamment sur l’attrait qu’elle exerce, les compétences de la main-d’œuvre locale et ses nombreux carrefours orientés vers l’avenir. L’arrivée de Genpact confirme que cette crise sanitaire n’a nullement atténué l’enthousiasme des principaux acteurs à l’endroit de Montréal. Genpact contribuera directement à la relance de notre économie et se joindra à d’autres figures dominantes des technologies de l’information qui ont également choisi d’établir un centre à Montréal. Je tiens à remercier les équipes d’Investissement Québec et de Montréal International de leur excellent travail », de souligner Valérie Plante, mairesse de Montréal.

« La société Genpact est fière de contribuer à la réputation du Québec en tant que chef de file technologique qui accueille plusieurs des entreprises les plus innovantes et les plus avant-gardistes du monde », a déclaré Darren Saumur, directeur des opérations mondiales de Genpact, et qui réside au Canada. « Nous avons été impressionnés par le talent technologique qu’offre le Québec – en particulier par les professionnels bilingues qui aideront nos clients nationaux et internationaux à continuer de se transformer numériquement. C’est une bonne nouvelle pour les entreprises, les employés et la société. De plus, nous tenons à remercier Investissement Québec de nous avoir aidés à sélectionner le Québec comme destination et à gérer le processus. »

Source

Lire notre plus récent magazine
Nos annonceurs