30
Oct

La Caisse et le Fonds FTQ investissent dans Groupe OCÉAN

Partager :
Auteur:  

Océan est une importante compagnie maritime du Québec qui exerce ses activités principalement au Québec, en Ontario, au Nouveau-Brunswick, en Alberta et maintenant dans les Caraïbes. Près de 900 employés réalisent une multitude de projets dans les trois principaux secteurs d’activités complémentaires offerts par Océan, à savoir la construction et la réparation navales, le remorquage portuaire et le transport, ainsi que la location d’équipements maritimes spécialisés et le dragage. Cet investissement permettra à Groupe OCÉAN d’assurer la poursuite de son plan de croissance qui repose essentiellement sur l’expansion de ses activités au Canada, la continuité de son développement mondial et l’acquisition de nouveaux équipements.

« Notre forte croissance de ces dernières années, conjuguée à notre volonté d’étendre nos activités au-delà de nos frontières, nous pousse à accélérer notre développement. Pour y arriver, nous nous sommes associés à des partenaires d’affaires de classe mondiale qui nous permettront de franchir ces prochaines étapes. Avec ce partenariat, nous maintenons notre vision d’excellence et nous nous donnons de nouveaux leviers pour accélérer notre croissance » a déclaré Jacques Tanguay, président et chef de la direction du Groupe OCÉAN.

« Cette transaction s’inscrit parfaitement dans la stratégie de la Caisse qui vise à appuyer la croissance locale et le développement international des entreprises québécoises performantes, affirme Mathieu Gauvin, vice-président principal, Québec à la Caisse. Par cet investissement, la Caisse permet à Groupe OCÉAN d’accélérer la mise en œuvre de son plan d’expansion qui lui permettra, à terme, d’offrir ses services dans de nouveaux marchés ». « Cet investissement du Fonds de solidarité FTQ s’inscrit dans notre volonté d’appuyer les fleurons québécois, de protéger nos sièges sociaux, et de supporter notre secteur maritime, a poursuivi Jean Wilhelmy, vice-président principal, Capital de développement, au Fonds. Le Groupe Océan rejoint toutes ces priorités. »

Alors que les besoins en infrastructures sont grandissants à travers le monde et que le trafic maritime connaît une croissance constante, le Groupe OCÉAN, qui cumule 45 ans d’expertise dans son secteur d’activité, est bien positionné pour poursuivre son développement dans les marchés où il est déjà établi ainsi que pour déployer son offre de services à l’étranger.

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Lire notre plus récent magazine
Nos annonceurs