6
Feb

Investissement Québec soutient une entreprise manufacturière du Bas-Saint-Laurent

Partager :
Auteur:  

Le prêt accordé par Investissement Québec vise notamment à permettre à Produits forestiers Basques de remplacer ses fours au design unique, fabriqués sur mesure. Les nouveaux fours sont plus grands et plus performants, ce qui permettra à l’entreprise d’augmenter sa capacité de production, d’améliorer son procédé de fabrication et de financer des activités de R-D en vue d’optimiser ses procédés.

Les charbons de bois de Produits forestiers Basques ont l’avantage d’offrir un bilan de carbone neutre en gaz à effet de serre. L’entreprise se démarque d’ailleurs par sa certification FSCTM (Forest Stewardship Council).

« L’Initiative manufacturière se veut un mouvement mobilisateur pour assurer la prospérité des entreprises québécoises dans tous les secteurs d’activité. Elle fait partie de nos priorités stratégiques. En accordant un financement à Produits forestiers Basques, nous démontrons notre confiance dans le succès d’une entreprise innovante et notre appui au secteur manufacturier de la région », a déclaré Pierre Gabriel Côté, président-directeur général d’Investissement Québec.

D’ici le printemps 2017, toutes les régions du Québec recevront la visite de l’équipe manufacturière formée de représentants d’Investissement Québec, du ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, du Fonds de solidarité FTQ, de STIQ, de Manufacturiers et Exportateurs du Québec, du Groupement des chefs d’entreprise du Québec, de la Fédération des chambres de commerce du Québec et de Deloitte. La tournée se conclura à Montréal, le 7 avril, par un grand forum réunissant les spécialistes du secteur manufacturier innovant.

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Lire notre plus récent magazine
Nos annonceurs