10
Nov

Investissement Québec fait confiance à e2ip technologies pour leur solution interface humain-machine

Partager :
Auteur:  

Le gouvernement du Québec, par le biais d’Investissement Québec, appuie l’entreprise e2ip technologies en investissant un montant de 5 M$, qui pourrait aller jusqu’à 8 M$ au besoin, sous la forme d’un prêt convertible en actions, afin de favoriser la croissance de l’entreprise et leurs solutions d’électronique imprimable et de technologies d’affichage et de manipulation. Cette spécialité, communément appelée l’interface humain-machine (IHM), soit les outils et les moyens mis en œuvre afin que l’humain communique avec une machine, est offerte par e2ip pour les marchés de l’aérospatial, médical, industriel et du transport.

C’est le ministre de l’Économie et de l’Innovation, M. Pierre Fitzgibbon, qui en a fait l’annonce : « Le monde de l’IHM est en pleine ébullition, et e2ip technologies est en concurrence avec les meilleurs talents du monde. Nous voulons l’aider à les affronter à armes égales. Ce soutien constitue un bel exemple de ce que le nouvel Investissement Québec peut faire, soit prendre des risques calculés et agir rapidement. »

Fondée il y a plus de 30 ans sous le nom de CGI Solutions et établie dans l’arrondissement Saint-Laurent de Montréal, l’entreprise spécialisée en sérigraphie a développé de nouveaux segments de marché par leur innovation et leur recherche. La création d’e2ip est venue suite à l’acquisition d’autres sociétés.

« Le partenariat stratégique avec Investissement Québec nous permet d’accélérer la mise en œuvre de notre plan d’affaires, autant pour le développement de notre portefeuille de propriété intellectuelle que pour la mise en place de notre stratégie de croissance par l’intégration d’acquisitions technologiques et industrielles, » mentionne M. Éric Saint-Jacques, président-directeur général d’e2ip technologies.

L’entreprise s’est illustrée par les travaux de recherche qu’elle mène en collaboration avec le Conseil national de recherches du Canada dans le domaine des matériaux avancés. Ceux-ci ont engendré la création d’une technologie d’encre conductrice moléculaire, qui ouvre de nouvelles possibilités dans les applications en électronique imprimable. D’ailleurs, E2ip était mise à l’avant par PRIMA Québec en tant qu’une des entreprises québécoises s’étant le plus démarquée en période de relance économique en juillet dernier dans l’article Les matériaux avancés : indispensables en temps de crise, essentiels pour la relance.

Source

Lire notre plus récent magazine
Nos annonceurs