Le gouvernement du Québec attribue 9,28 millions de dollars pour soutenir 37 projets d’innovation en intelligence artificielle (IA) issus d’un appel de projets qui s’est conclu en avril dernier.
Le ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, ministre responsable du Développement économique régional et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal, M. Pierre Fitzgibbon, en a fait l’annonce aujourd’hui lors de l’événement ALL IN 2023.
Trois volets ont été mis en œuvre pour cet appel : les projets d’innovation des jeunes entreprises en démarrage (startups), les projets d’innovation des PME (seules ou jumelées à des centres de recherche) ainsi que les projets d’innovation d’envergure des regroupements d’entreprises.
« L’IA occupe une place majeure dans notre développement économique et scientifique, et c’est pourquoi notre gouvernement investit massivement pour propulser son adoption partout au Québec. Avec cet appel de projets, on permet à plusieurs entreprises d’innover davantage et de commercialiser des technologies de pointe tout en contribuant à notre croissance économique. » – Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, ministre responsable du Développement économique régional et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal
Consultez tous nos articles ici !
Vous pourrez aussi aimer…