C’est précisément pour la qualité des services fournis que les gestionnaires d’Industries CD, de Gatineau, se sont tournés vers Machitech afin de poursuivre leur développement. « Il y a environ deux ans nous avons eu un important bris. On a profité de la situation pour se procurer une table au plasma plus puissante et de haute définition, et quelques mois plus tard une autre à jet d’eau à cinq axes. Les gens de Machitech nous ont offert un méchant bon suivi! La table au jet d’eau découpe le bois, le plastique et l’aluminium. Comme on avait besoin de plus de longueur et des découpes à angles prononcés ils l’ont allongée et élargie », précise Claude Léveillé, président d’Industries CD, situées à Gatineau.
Simon Croteau, directeur du Marketing de Machitech, considère comme essentielle la fiabilité de l’équipement : « Des équipements comme ça ne doivent pas cesser de fonctionner. C’est pour ça que nous avons le plus important stock de pièces de remplacement au Canada; il est important pour nous d’avoir les pièces en stock pour les expédier le plus vite possible lorsqu’il y a une urgence. »
« Des tables de découpe au plasma, j’en ai vues d’Europe et des États-Unis, par exemple à Jacksonville en Floride. Mais ce n’est pas ce que j’ai choisi, parce que le manque de service après-vente peut être un gros problème avec ce genre d’équipement. Avec la table à jet d’eau, comme c’était à l’époque leur première à cinq axes, ils ont eu des hésitations à s’engager dans le projet. Mais tout s’est bien passé, leur équipe d’ingénieurs ne nous a pas laissé tomber, et je peux dire que nos employés sont devenus meilleurs après ça grâce à toutes les connaissances acquises », ajoute M. Léveillé.
Industries CD a débuté ses opérations à Buckingham en 1994 en distribuant de l’équipement hydraulique, des huiles, des filtres, des batteries, pour ensuite déménager et ajouter la fabrication industrielle à son portefolio quelques années plus tard. « Le nouveau département avec ces deux tables de découpe automatisée nous a rendu plus efficace, plus précis, et ça a créé cinq emplois. On est déjà rendu à se renseigner pour investir dans une nouvelle machine, au laser probablement, qui va augmenter notre productivité et nous permettre de servir de nouveaux clients. C’est certain que Machitech va être de la partie. Je les recommande à 100 milles à l’heure! », conclut Claude Léveillé.
Par Frédéric Laporte