2
Nov

Important contrat fédéral au Chantier Davie Canada

Partager :
Auteur:  

Le 1er novembre 2018, Services publics et Approvisionnement Canada a émis, au nom du ministère de la Défense nationale, des préavis d’adjudication de contrats (PAC) indiquant son intention de confier la prestation de services de soutien à la maintenance des 12 frégates de la classe Halifax du Canada à Irving Shipyards Inc., d’Halifax (Nouvelle-Écosse), à Chantier Davie Canada Inc., de Lévis (Québec), et à Seaspan Victoria Shipyards, de Victoria (Colombie-Britannique). Les 3 contrats totaliseront une valeur d’environ 7 milliards de dollars.

Ces contrats seront attribués dans le cadre du volet des projets de réparation, de radoub et de maintenance de navires de la SNCN. Les 12 frégates de la classe Halifax pourront ainsi continuer de faire l’objet de travaux de maintenance et d’ingénierie jusqu’à la livraison des navires de combats canadiens.

Ces PAC font suite à une vaste consultation de l’industrie lancée en décembre 2016. Il a été établi à la lumière de cette consultation que ces 3 chantiers navals canadiens possèdent les effectifs et l’infrastructure nécessaires pour exécuter les travaux nécessaires dont les frégates de la classe Halifax ont besoin.

Avec ces PAC, le Canada déclare son intention de passer des contrats avec ces 3 chantiers navals canadiens identifiés. Les autres fournisseurs intéressés à soumissionner l’un de ces contrats disposent de 15 jours civils pour signaler leur intérêt en soumettant un « énoncé de capacités » qui satisfait aux exigences décrites dans les PAC.

« Tel que souligné dans notre politique de défense, Protection, Sécurité, Engagement, nous nous assurons que nos femmes et hommes de la Marine royale canadienne sont équipés avec les navires dont ils ont besoin pour servir les Canadiens. Notre gouvernement prend les mesures nécessaires pour que nos frégates modernisées de la classe Halifax puissent continuer à protéger les eaux canadiennes et à contribuer de façon significative aux opérations internationales. Ces contrats permettront à nos frégates de rester disponibles pour les opérations tout en augmentant le nombre d’emplois et revitalisant les capacités de maintenance de navires au Canada, tel que mentionné dans notre Stratégie nationale de construction navale », a mentionné Harjit S. Sajjan, Ministre de la Défense nationale.

Réaction de la FCCQ

Lire notre plus récent magazine
Nos annonceurs