6
Sep

Hausse de la limite pour les voyageurs

Partager :
Auteur:  

Les faits marquants sont :

  • l’augmentation de l’exemption personnelle pour les voyageurs de retour après un séjour de 24 à 48 heures (de 50,00 à 200,00 $),
  • l’exemption de 48 heures à 7 jours (de 300,00 à 800,00 $), et
  • l’exemption de plus de 7 jours (de 750,00 à 800,00 $).

Prendre note que si vous excédez le montant de l’exemption de 200,00 $ (24 à 48 heures), l’agent de l’ASFC ne prendra pas l’exemption en compte et vous chargera les droits et taxes sur la valeur totale de vos achats. Par contre, pour les autres séjours, l’agent déduira l’exemption de vos achats et chargera des droits et taxes sur la valeur excédentaire.

Les parents ou les tuteurs des enfants peuvent aussi faire une déclaration pour eux. Les enfants sont aussi éligibles à l’exemption personnelle mais les marchandises doivent être destinées à leur usage.

Pour accélérer le processus de dédouanement, il est suggéré aux voyageurs d’être prêt lors de leur arrivée à la douane. Il vous est conseillé d’avoir votre passeport prêt, les copies de factures de vos achats et votre preuve de séjour à l’étranger (ex : facture d’hôtel) afin de valider le nombre de jour à l’extérieur du Canada, et l’exemption à laquelle vous aurez droit.

Les agents de l’ASFC sont toujours plus confiants et expéditifs lorsque les voyageurs sont prêts et répondent rapidement aux questions.

Bon voyage !

Voici le tableau publié par l’agence des services frontaliers du Canada :

Denis Gendron, SCD (Canada et USA) V.P. ventes, relations publiques et formation Dolbec Logistique International Inc. 361 rue des Entrepreneurs Québec, (Québec) G1M 1B4 418 688-9115 dgendron@dolbec-intl.ca

Lire notre plus récent magazine
Nos annonceurs