Ce passage de HGP à Harnois Énergies est le résultat d’une grande réflexion amorcée à l’approche du 60e anniversaire de l’entreprise, qui a été souligné il y a à peine quelques jours, soit le 20 octobre. Le pétrole n’est plus la seule source énergétique qui constitue l’offre de l’entreprise; Harnois Énergies inclura ainsi mieux tous les autres types d’énergies : le propane, les bornes de recharge électrique et, bientôt, l’hydrogène. Ce virage stimulant confirme une fois de plus HÉ à titre de chef de file de la diversification énergétique dans l’Est du Canada.
Dans cette foulée, l’entreprise souhaite développer des partenariats ailleurs au pays; en ce sens, Harnois Énergies sera tout indiqué pour développer des liens d’affaires dans les milieux anglophones.
« Notre organisation est tournée vers le futur et nous gardons l’esprit ouvert. Nous voulons contribuer à modeler le poste de ravitaillement multiénergies de demain. Ce passage à Harnois Énergies nous permet de nous réinventer, tout en honorant notre passé et l’œuvre de notre fondateur », explique Serge Harnois, président-directeur général de HÉ. La vision de l’entreprise est claire : offrir la bonne énergie pour le bon véhicule, en complémentarité, et en respect des besoins actuels et futurs des consommateurs.
Rappelons que Harnois Énergies a aussi annoncé que son réseau de dépanneurs passera progressivement à l’appellation Proxi, afin de réunir sous un seul nom toutes les bannières qui constituent son réseau. Les deux premiers Proxi ont été inaugurés à ce jour. La réidentification des autres dépanneurs se poursuivra d’ici la fin de l’année, et en 2019.