Trident, société basée à Montréal, fabrique depuis 1976 des pièces et des assemblages pour Bombardier, Bell Hélicoptère, Pratt & Whitney Canada et d’autres encore. Par cette acquisition, DCM renforce ses capacités industrielles en usinage de précision par l’ajout d’un quatrième site manufacturier comptant plus de 44 machines à commande numérique sur une superficie de 50,000 pi2 ainsi que d’une équipe de grande expertise. Trident fut d’ailleurs le premier fournisseur de Bombardier à obtenir la certification de qualité VIP.
Venant appuyer les moyens existants des trois divisions actuelles de DCM, cette nouvelle transaction consolide la position du groupe en tant que leader au sein l’industrie aérospatiale québécoise et fortifie les capacités du groupe en vue de soutenir la demande internationale grandissante et le développement de nouveaux marchés.
Pour cette transaction, DCM a bénéficié de l’aide financière de son partenaire financier et actionnaire Investissement Québec qui l’appuie dans sa démarche de consolidation de l’industrie.
Groupe DCM Inc. est une société du domaine aéronautique basée dans la grande région de Montréal. Ses principaux métiers sont l’usinage et l’assemblage de pièces d’aérostructure, la réparation et la soudure de pièces d’aérostructure, la fabrication d’outillages d’entretien au sol ainsi que la conception et fabrication de bancs d’essai automatisés. DCM regroupera maintenant plus de 300 employés répartis sur quatre sites. Ses principaux clients sont les fabricants d’avions Airbus, Boeing, Bombardier et Embraer, leurs fournisseurs de rang 1 ainsi qu’un grand nombre d’opérateurs et centres d’entretien aéronefs répartis sur tous les continents.