Partager :
Auteur:  

Le gouvernement du Québec et Investissement Québec octroient 20 millions de dollars au Groupe ADF pour l’implantation d’une chaîne de production automatisée. Réalisé au coût de 31,5 millions de dollars, ce projet optimisera l’efficience de l’entreprise en réduisant de 80 % le temps des activités liées à l’assemblage de poutres d’acier simple, y compris le soudage. Il comporte l’ajout d’un robot soudeur et d’équipements numériques ainsi que la modernisation des systèmes informatiques et des logiciels pour superviser la nouvelle chaîne de production.

Le député de Terrebonne, ministre de l’Économie et de l’Innovation et ministre responsable du Développement économique régional, M. Pierre Fitzgibbon, en a fait l’annonce le 28 juin dernier.

«Je suis heureux de soutenir ce beau projet pour le secteur industriel de Terrebonne. En investissant dans le numérique et la robotisation, le Groupe ADF va propulser sa productivité. C’est exactement le virage qu’on veut que nos entreprises prennent pour rendre notre industrie manufacturière plus concurrentielle et générer de la richesse pour tout le Québec », mentionne Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie et de l’Innovation.

Pour appuyer l’entreprise, Québec accorde un prêt de 7,7 millions de dollars issu du Fonds du développement économique, géré par Investissement Québec. Un deuxième prêt de 12,3 millions provient des fonds propres d’Investissement Québec.

Source

Vous pourriez aussi aimer…

Lire notre plus récent magazine
Nos annonceurs