16
Jun

GRAD4 lance une plateforme de sous-traitance automatisée pour la fabrication industrielle

Partager :
Auteur:  

GRAD4 présente une nouvelle plateforme qui a pour but de faciliter l’établissement et la résilience des chaînes d’approvisionnement québécoises ainsi que l’autosuffisance du secteur manufacturier québécois.

GRAD4, concepteur de plateformes technologiques d’automatisation et de standardisation du processus de sous-traitance, lance sa plateforme permettant la collaboration entre les entreprises qui ont des besoins de fabrication et les fournisseurs qui ont des capacités de fabrication en usinage CNC, métal en feuille et mécanosoudé. La plateforme innovante propose un service de sous-traitance gratuit, entièrement local et personnalisé à chacun des contrats.

La plateforme permet d’un côté aux acheteurs membres de facilement trouver des fournisseurs adaptés à leurs besoins et d’obtenir de meilleurs prix et délais grâce aux nombreuses soumissions qui proviennent du vaste réseau de plus d’une centaine de fournisseurs de GRAD4. De leur côté, les fournisseurs peuvent complémenter leurs contrats réguliers et éviter les périodes creuses imprévisibles qui menacent toujours les calendriers de production. Elle permet aussi aux acheteurs québécois de s’approvisionner localement plutôt que de faire fabriquer leurs pièces par des sous-traitants à l’international; un avantage clé pour permettre l’autosuffisance du secteur manufacturier québécois. Les entreprises BRP et Vention utilisent notamment la plateforme et sont très satisfaits des résultats qu’ils obtiennent.

« Nous avons développé une solution qui permet aux entreprises québécoises de collaborer entre elles en ne faisant aucun compromis. Les acheteurs obtiennent en moyenne des prix 20% plus bas et ce pourcentage d’économie a plusieurs fois dépassé 40%. Le tout en faisant passer le temps nécessaire au processus de sous-traitance de l’acheteur de quelques jours à quelques minutes. » Félix Bélisle, PDG

Environ 200 acheteurs et 100 fournisseurs bénéficient de la première version de la plateforme depuis plusieurs mois, mais la nouvelle version fait un pas de géant en termes de design et de fonctionnalités. En plus d’une refonte complète de l’interface, la façon de travailler sur la plateforme a été repensée pour donner une liberté beaucoup plus grande aux acheteurs lors de la création de leurs pièces et appels d’offres.

Source

Lire notre plus récent magazine
Nos annonceurs