Le député de Trois-Rivières, ministre du Travail et ministre responsable de la région de la Mauricie, M. Jean Boulet, a annoncé, au nom de la ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie et ministre responsable du Développement économique régional, Mme Christine Fréchette, l’octroi de 3,1 millions de dollars à l’atelier d’usinage Gomex IMS afin de soutenir son développement.
« Avec cet appui, on donne à Gomex IMS les moyens de réaliser ses ambitions et de s’adapter aux exigences d’un marché en constante évolution. Investir dans la productivité, c’est l’une des clés pour que nos entreprises tirent leur épingle du jeu et demeurent compétitives. Les retombées de cet investissement vont profiter à toute la région, notamment dans le contexte de la Vallée de la transition énergétique, ce qui me rend d’autant plus fier. », a déclaré Jean Boulet, député de Trois-Rivières, ministre du Travail et ministre responsable de la région de la Mauricie.
Ce projet, qui vise l’expansion et l’augmentation de la productivité de l’entreprise, comprend l’achat d’un terrain, la construction d’une nouvelle bâtisse et l’acquisition d’équipements automatisés. Ainsi, Gomex IMS pourra diversifier ses activités et miser sur le marché en pleine croissance des transformateurs électriques. L’investissement devrait par ailleurs entraîner la création de dix emplois et permettra à l’entreprise d’accroître sa présence sur le marché de l’énergie.
« Cet investissement de 3,1 millions de dollars de notre gouvernement permettra à Gomex IMS de se doter d’une usine moderne avec des équipements plus performants et l’aidera à croître en se spécialisant davantage sur le marché de l’énergie, un véritable secteur d’avenir. C’est notamment pour que nos entreprises soient solides face à la concurrence que nous continuerons d’investir dans leur développement. », a confirmé Christine Fréchette, ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie et ministre responsable du Développement économique régional.
Les investissements accordés à Gomex IMS s’inscrivent dans la mission du ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, qui vise à soutenir la croissance durable de l’économie québécoise. Les retombées financières à venir permettront au gouvernement d’investir dans les services destinés à la population, particulièrement en santé et en éducation.
« Investissement Québec est fier de soutenir la croissance de Gomex IMS en Mauricie. En misant sur l’augmentation de sa productivité grâce à de nouvelles installations et de nouveaux équipements, l’entreprise se donne les moyens de répondre à la demande et de maintenir sa compétitivité. », a rajouté Bicha Ngo, présidente-directrice générale d’Investissement Québec.