13
Jul

Girardin Blue Bird dévoile deux nouveaux autobus scolaires électriques

Partager :
Auteur:  

« Avec le diésel, l’essence, le propane et les moteurs au gaz naturel, Girardin affirme sa position de leader dans la distribution d’autobus scolaires en offrant une gamme complète de véhicules accessibles à sa clientèle » déclare Michel Daneault, vice-président de Girardin. « L’ajout d’autobus électriques en complémentarité avec les véhicules déjà offerts par Girardin renforce notre engagement à proposer des solutions vertes à nos clients. Les nouveaux modèles 100 % électriques Micro Bird G5 et Blue Bird TX4 démontrent clairement que Girardin a atteint cet objectif. »

« Le Micro Bird G5 électrique fabriqué au Québec sera offert en tant que solution intégrée et s’ajoutera au large éventail de produits Blue Bird qui occupent déjà une place prédominante sur le marché des autobus scolaires » a déclaré Steve Girardin, président de Micro Bird. « Avec une autonomie de 160 km dans presque tous les climats et des performances comparables à un moteur à combustion, nous sommes particulièrement fiers de notre Micro Bird G5 électrique qui contribue à réduire la quantité d’émissions de gaz à effet de serre (GES).»

Le nouveau Blue Bird TX4 100 % électrique est équipé d’une batterie de 100-150 kWh. Le véhicule pourra parcourir une distance de 130-160 km avec une seule charge selon les habitudes des utilisateurs. La technologie V2G (Vehicle-to-Grid) qui permet l’alimentation au réseau et la possibilité de remettre l’énergie en période de pointe est également en cours de développement pour ces véhicules électriques.

Les deux nouveaux autobus scolaires 100 % électriques Micro Bird G5 fabriqué au Québec et le Blue Bird TX4 seront disponibles en 2018.

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Source

Lire notre plus récent magazine
Nos annonceurs