17
Nov

Fonds conjoncturel de développement – Québec octroie 100 000 $ à la Municipalité d’Adstock

Partager :
Auteur:  

Le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, ministre responsable de la région du Centre-du-Québec et député de Lotbinière-Frontenac, M. Laurent Lessard, en a fait l’annonce aujourd’hui au nom du ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux.

Ce projet permettra d’accueillir de nouvelles entreprises dans la municipalité, dont une multinationale. Concrètement, l’aide financière contribuera à la réalisation de travaux d’aqueduc et d’égout ainsi qu’au pavage de la rue du parc industriel. De plus, un terrain sera aménagé pour y implanter éventuellement une tour de communication. Le coût total du projet est évalué à près de 290 000 $.

Citations :

« Je suis fier d’appuyer la Municipalité d’Adstock qui travaille activement à la diversification industrielle de toute la région par la création d’une zone d’affaires à fort potentiel. En accueillant de nouvelles entreprises, la Municipalité contribue aussi au développement économique du Québec. »

Laurent Lessard, ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, ministre responsable de la région du Centre-du-Québec et député de Lotbinière-Frontenac

« Je suis heureuse de soutenir une municipalité de la région de la Chaudière-Appalaches qui déploie des efforts importants pour attirer de nouvelles entreprises sur son territoire. En plus de contribuer à la création d’emplois à Adstock, ce projet encouragera la diversification de l’économie et l’essor de l’entrepreneuriat dans le secteur industriel. »

Dominique Vien, ministre responsable du Travail, ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches etdéputée de Bellechasse

« Le gouvernement du Québec est heureux de s’associer à la Municipalité d’Adstock pour offrir une infrastructure capable d’attirer des entrepreneurs d’ici et d’ailleurs. Cet appui témoigne de notre volonté de saisir pleinement les occasions d’affaires permettant le développement du plein potentiel socioéconomique de chacune des régions du Québec. »

Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal

« Grâce aux derniers aménagements, le parc industriel d’Adstock contribuera plus que jamais à la venue d’entreprises sur notre territoire, à la diversification de l’économie locale et au développement d’emplois de qualité pour nos concitoyens. »

Pascal Binet, maire de la Municipalité d’Adstock

Faits saillants :

  • Le FCD est un programme administré par le ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire.
  • Ce fonds vise à soutenir des initiatives qui contribuent notamment au développement économique, social, culturel, touristique, environnemental et technologique.
  • En 2016-2017, ce programme a permis d’investir un peu plus de 3 millions de dollars dans différents projets sur le territoire québécois.

Crédit photo: Municipalité d’Adstock

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Source

Lire notre plus récent magazine
Nos annonceurs