First Phosphate Corp. (« First Phosphate ») a exprimé son soutien pour les orientations proposées relatives aux dispositions sur les véhicules propres de l’Inflation Reduction Act (IRA) annoncées par le Département du Trésor des États-Unis. Ces orientations, publiées le 1er décembre 2023, marquent un tournant significatif pour l’industrie des batteries en Amérique du Nord.
John Passalacqua, PDG de First Phosphate, déclare que la société a interprété l’esprit de la loi concernant l’IRA depuis sa création. Il souligne les efforts de First Phosphate pour construire une chaîne d’approvisionnement de l’industrie des batteries au phosphate, allant de la mine au lithium fer phosphate (LFP), entièrement localisée en Amérique du Nord. First Phosphate se trouve bien avancée dans cet objectif, parfaitement positionnée pour répondre à cette nouvelle réalité.
Les nouvelles orientations de l’administration américaine indiquent clairement un désir de voir le développement d’une chaîne d’approvisionnement locale de batteries en Amérique du Nord, tout en mettant fin à toutes les tentatives d’arbitrage de l’IRA. Les failles permettant aux entités étrangères préoccupantes (FEOCs) de s’implanter dans les zones de libre-échange des États-Unis (FTAs) ont été fermées, ainsi que d’autres contournements où les constructeurs automobiles américains pouvaient recevoir des subventions de l’IRA tout en important de nombreux composants de véhicules électriques en provenance de FEOCs.
De plus, une nouvelle exigence limite le prix de vente au détail des véhicules pour bénéficier des incitations de l’IRA, favorisant ainsi la technologie des batteries LFP en raison de ses avantages en termes de prix et de sécurité.
Les liens vers la règle proposée sur les entités exclues de la Section 30D et l’interprétation de « Foreign Entity of Concern » sont disponibles sur le site du Federal Register.
Cette annonce s’avère une étape majeure pour First Phosphate, démontrant une fois de plus son engagement envers l’innovation et la décarbonation de l’économie, non seulement du Québec, mais aussi du reste de la planète.
Consultez tous nos articles ici !
Vous pourriez aussi aimer…