30
Aug

FedNor investit 6 018 795 $ en soutien à 13 projets de développement économique

Partager :
Auteur:  

L’honorable Patty Hajdu, ministre des Services aux Autochtones et ministre responsable de FedNor, a annoncé un investissement total de FedNor de 6 018 795 $ en soutien à 13 initiatives différentes dans le Nord de l’Ontario.

Ces projets comprennent de nombreux investissements dans plusieurs secteurs, notamment le développement des ressources naturelles et l’infrastructure de l’exploitation minière, l’agriculture et l’agroalimentaire, ainsi que le développement communautaire. Ces initiatives favoriseront le développement économique de la région en soutenant une économie diversifiée tout en renforçant les chaînes d’approvisionnement alimentaire.

Ces projets devraient générer toute une série d’avantages économiques et communautaires, notamment la création de plus de 120 emplois et le maintien de plus de 45 autres; la création de plusieurs alliances stratégiques entre secteurs; l’augmentation de la production, des ventes et des exportations d’une gamme de produits développés dans la région; la création et la croissance de nombreux événements, notamment des foires, des marchés et des conférences; de nouveaux atouts pour les collectivités et les entreprises; la formation et d’autres formes de soutien pour les entreprises locales nouvelles et déjà établies; une plus grande efficacité et une réduction de l’empreinte carbone; de nouveaux débouchés de développement et l’expansion de l’infrastructure de l’exploitation minière et de développement des ressources naturelles; une augmentation de la production alimentaire dans la région, qui renforcera également les chaînes d’approvisionnement alimentaire pour la population canadienne.

Initiatives soutenues par FedNor

B&G Industrial Services1 389 350 $

B&G Industrial Services reçoit un investissement remboursable sans condition de 1 389 350 $ pour soutenir l’expansion et l’automatisation de son usine de production de remorques. Le projet prévoit notamment l’agrandissement des installations existantes, y compris les systèmes de chauffage, d’électricité, de plomberie et de CVC, ainsi que l’achat et l’installation de nouveaux équipements, notamment des grues, des soudeuses et des positionneurs.

DDS Drilling Services1 000 000 $

DDS Drilling Services reçoit un investissement remboursable de 1 000 000 $ pour financer l’achat d’équipements et de fournitures nécessaires à l’établissement de l’entreprise. Le financement permettra notamment d’acquérir du matériel et des fournitures, y compris des trépans, des équipements de sécurité et des outils; de transporter le nouvel équipement et les fournitures, ainsi que d’apporter les modifications nécessaires aux véhicules; et d’embaucher et de former le personnel.

Sharpe Farm Supplies600 000 $

Sharpe Farm Supplies reçoit un investissement remboursable sans condition de 600 000 $ pour soutenir la construction d’une installation de manutention des grains. Le projet comprend la construction d’un entrepôt et d’une balance à camions hors sol, l’achat et l’installation de cellules d’engrais et d’un séchoir à grains, la fabrication de convoyeurs à grains et l’aménagement paysager nécessaire.

Tobler Dairy Farm600 000 $

La Tobler Dairy Farm reçoit un investissement remboursable sans condition de 600 000 $ pour augmenter sa production, maintenir son bétail en bonne santé et réduire ses émissions de carbone. Le financement permettra notamment de construire une nouvelle étable, de rénover une structure existante et d’acheter du matériel, dont un robot de traite, un collecteur, une hacheuse et un mélangeur de balles, un pousseur d’aliments et une pompe à fumier.

Graham & Graham Consulting500 000 $

Graham & Graham Consulting reçoit un investissement remboursable sans condition de 500 000 $ pour soutenir son projet de centre polyvalent Kakabeka Falls Land Base Experience. Le financement servira à l’aménagement officiel du site, au marketing, à la rénovation des structures actuelles, à l’achat de grands tipis et de tentes, à la construction d’une rotonde et d’autres structures pour le programme, ainsi qu’à l’aménagement paysager.

Centre d’innovation du Nord-Ouest de l’Ontario489 083 $

Le Centre d’innovation du Nord-Ouest de l’Ontario (CINO) reçoit un investissement de 489 083 $ pour financer l’expansion et la création de programmes et de services sur une période de trois ans pour accroître le développement d’entreprises novatrices au niveau rural et régional dans la région de Kenora–Rainy River. Le projet reposera sur un programme pilote régional antérieur qui a encouragé l’entrepreneuriat grâce à des mesures de soutien, notamment du mentorat accessible et en personne dans le domaine des affaires, de la formation et la mise en œuvre des programmes en place du CINO.

North Bay Plastic Molders479 202 $

North Bay Plastic Molders (NBPM) reçoit un investissement remboursable sans condition de 479 202 $ pour financer l’achat de trois nouvelles machines de moulage par injection de plastique afin d’accroître la diversité des produits et d’atteindre de nouveaux marchés. Les nouvelles machines écoénergétiques permettront à NBPM de produire des articles de plus grande taille qui ne peuvent être fabriqués avec son équipement actuel.

Matheson Agricultural Society262 080 $

La Matheson Agricultural Society reçoit un investissement de 262 080 $ pour financer les travaux de rénovation et d’amélioration du Floyd Hembruff Civic Centre. Le projet prévoit notamment l’installation de rigoles, d’une nouvelle toiture et d’une nouvelle isolation, de radiateurs et d’une nouvelle génératrice; l’amélioration des systèmes électriques et de plomberie; l’amélioration de la cuisine; et l’installation d’un nouveau panneau numérique à DEL.

Enaadmaagehjik (Wikwemikong Development Commission)217 000 $

Enaadmaagehjik reçoit un investissement de 217 000 $ pour financer les études de planification finales d’un projet d’usine de fabrication de granulés de bois et pour attirer un partenaire financier. Le projet comprendra notamment des activités de sensibilisation et de développement de partenariats, des études sur l’électrification et l’environnement, une mise à jour du plan d’affaires et des travaux de forage pour confirmer la disponibilité de l’eau pour les systèmes d’extinction des incendies.

Canton d’Armstrong133 207 $

Le canton d’Armstrong reçoit un investissement de 133 207 $ pour financer la revitalisation du parc d’Earlton. Le projet prévoit notamment la remise en état et le pavage des sentiers du parc, la remise en état et le remplacement des bancs et des gradins, ainsi que la modernisation des pavillons et d’autres structures afin d’en améliorer l’accessibilité et d’augmenter la capacité d’accueil d’événements de plus grande envergure.

Biinjitiwaabik Zaaging Anishinaabek119 000 $

Biinjitiwaabik Zaaging Anishinaabek reçoit un investissement de 119 000 $ pour financer l’élaboration d’une étude de faisabilité et d’une conception pour le mur de séparation et l’infrastructure du secteur riverain de la communauté. L’étude comprendra l’examen du mur de séparation et des quais existants, y compris une inspection sous-marine.

Granite Core96 985 $

Granite Core reçoit un investissement remboursable de 96 985 $ pour financer l’augmentation de la capacité de sciage et de la production. Le projet comprend l’achat et l’installation de deux scies à rocher, la fabrication et l’installation de bases en acier et de chariots d’indexation, la préparation du site et l’amélioration de l’infrastructure dans l’installation existante, ainsi que la formation connexe des employés.

TEM-PRO91 048 $

TEM-PRO reçoit un investissement remboursable de 91 048 $ pour financer l’expansion et le développement de l’entreprise. Le projet comprend notamment l’amélioration et la rénovation du bâtiment, l’amélioration de la partie fabrication de l’installation, l’achat d’outils et d’équipements, ainsi que la création d’un site Web, d’un site de commerce électronique et d’outils de marketing.

Source

Consultez tous nos articles ici !

Vous pourriez aussi aimer…

Lire notre plus récent magazine
Nos annonceurs