Qu’y a-t-il de mystérieux dans votre offre qui puisse inciter les clients à vous favoriser de préférence à d’autres avenues?
Bien sûr votre message doit leur être livré avec enthousiasme et conviction, mais vous devez également vous assurer de choisir des mots qui leur sont significatifs.
Il existe 2 conditions essentielles pour y arriver et je vous invite à les appliquer assidument, car je suis convaincu que vous allez être étonné de constater jusqu’à quel point cela va améliorer votre efficacité.
La 1ère consiste à utiliser le futur de préférence au présent et au conditionnel. En agissant ainsi vous présumerez que vos clients vont accepter votre proposition et ils se verront ainsi en train de profiter de votre offre.
Vous allez profiter… plutôt que vous profiteriez. Ça va vous permettre… plutôt que ça vous permettrait.
Pour remplir la 2e condition, il vous faudra prendre l’habitude de parler des bénéfices dont vos clients vont profiter plutôt que de les inonder en faisant la nomenclature de vos caractéristiques.
Voici quelques énoncés qui vous serviront d’exemples.
Ça va vous permettre de vous démarquer.. Vous allez profiter de notre pouvoir d’achat…
Dans le cas où vous en sentez le besoin, je vous invite à lire les phrases énoncées et de le faire dans le rôle d’acheteur. Vous allez réaliser jusqu’à quel point vous allez vous sentir concernés.
Roger St-Hilaire Conférencier et instructeur de vente 8880, avenue Trudelle Charlesbourg, Québec G1G 5J7 Tél.: 418 626-7498 / 514 673-1124 1 800 463-7246 www.rogersthilaire.com